THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thaïlande : Le roi s'exprime encore sur le Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Thaïlande : Le roi s'exprime encore sur le Sud   Ven 19 Nov - 11:06

Thaïlande : Le roi s'exprime encore sur le Sud
Le roi Bhumibol Adulyadej a de nouveau appelé au retour au calme dans le Sud de la Thaïlande, où encore deux personnes ont été abattues.
"La violence pourrait être réduite avec une coopération plus sérieuse et plus étroite entre la police et les soldats", a dit le roi dans un discours devant la police et l'armée, retransmis le 18 novembre par la radio nationale. "Sinon notre Nation pourrait être en échec, ce qui veut dire que la population n'aurait ni bonheur, ni sécurité", a poursuivi le souverain à l'occasion de remises de promotions dans l'armée et la police.
Le roi avait déjà recommandé au Premier ministre Thaksin Shinawatra de faire preuve de retenue dans le Sud, après le drame du 25 octobre, dans la province de Narathiwat. Incapable jusqu'ici d'enrayer des violences qui ont fait près de 550 morts depuis janvier, M. Thaksin a déclaré le 18 novembre, sans préciser comment, qu'il en trouverait les coupables. "Il ne faudra pas attendre longtemps avant que la situation se calme. Nous arrivons très près" des coupables, a-t-il dit. M. Thaksin a déjà fait de telles déclarations ces derniers mois.
Le police a par ailleurs annoncé le 18 novembre deux nouveaux assassinats, dans les provinces de Pattani et de Yala, où un civil et un policier ont été abattus par des inconnus. Les violences dans le Sud sont imputées par Bangkok à des rebelles séparatistes non identifiés mais se déroulent aussi sur fond de rivalité entre la police et l'armée et de banditisme et de trafics divers impliquant des responsables politiques locaux.

Le rapporteur spécial de l'ONU veut aller en Thaïlande
Le rapporteur spécial de l'ONU sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires et arbitraires, l'Australien Philip Alston, a demandé le 17 novembre de pouvoir se rendre en Thaïlande.
"Une visite en Thaïlande lui permettrait de parler avec toutes les parties concernées par les récents événements et de formuler des recommandations positives afin de soutenir les efforts visant à ramener la paix et la stabilité dans les provinces du Sud de la Thaïlande", selon un communiqué.

AFP/VNA
( 19/11/04)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Thaïlande : Le roi s'exprime encore sur le Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: