THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Indonésien arrêté après les attentats en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Indonésien arrêté après les attentats en Thaïlande   Sam 17 Juin - 8:21




Indonésien arrêté après les attentats en Thaïlande

La police thaïlandaise a déclaré, vendredi, avoir arrêté un suspect de nationalité indonésienne à la suite d'une série d'attentats à la bombe ayant fait deux morts et 32 blessés au cours des dernières 24 heures, dans le Sud musulman.

Appréhendé
L'homme, âgé de 37 ans et originaire de Sumatra, a été appréhendé dans la province de Narathiwat, près de la Malaisie, en possession de 10 kilos d'engrais et d'une quantité substantielle de clous. Il est détenu en vertu des lois d'urgence en vigueur dans les provinces méridionales de la Thaïlande et a été remis aux autorités militaires.

Explosions
Jeudi, 65 bombes de fabrication artisanale avaient explosé dans les provinces de Narathiwat (26), Pattani (26) et Yala (13). Les attentats, qui avaient visé des bâtiments administratifs et des commissariats, avaient fait deux morts et 24 blessés. Vendredi, huit nouvelles explosions ont été signalées dans ces régions frontalières de la Malaisie. Elles ont fait au moins huit blessés.

Religieux
Au total, plus de 1.300 personnes ont trouvé la mort depuis janvier 2004. Ces violences sont attribuées à des groupes d'insurgés présumés islamistes et aux opérations des forces de sécurité dans l'extrême sud de la Thaïlande où la grande majorité de la population est de confession musulmane, contrairement au reste du pays, largement bouddhiste. Les attentats ont mis fin à une période de calme relatif qui a coïncidé avec la célébration du 60e anniversaire de l'accession au trône du roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej.

Séparatistes
Jusqu'ici, les autorités ont exclu que les troubles soient le fait d'étrangers. Des révoltes séparatistes ont éclaté périodiquement dans l'extrême sud de la Thaïlande (autrefois royaume indépendant de Pattani), mais depuis deux ans, le conflit a pris une dimension islamique, alimentée, selon Bangkok, par des imams et des groupes extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Indonésien arrêté après les attentats en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abattage en Indonésie: scandale en Australie
» Vos questions et réponses sur les différents biotopes de L'Indonésie Sulawesi par Heiko Bleher
» Prix d'un importateur indonésien
» Betta Indonésien plus gros ?
» Hemirhamphodon tengah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: