THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BANGKOK EN BREF - lundi 19 juin 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: BANGKOK EN BREF - lundi 19 juin 2006   Lun 19 Juin - 9:09

BANGKOK EN BREF - lundi 19 juin 2006


Violence : Vague d’explosions dans le sud.- Une soixantaine d’explosions ont fait 3 morts et plus de 40 blessés dans le sud de la Thaïlande entre jeudi et dimanche, au lendemain des célébrations des 60 ans de règne du roi Bhumibol Adulyadej. La plupart ont eu lieu jeudi dans les provinces de Yala, Pattani et Narathiwat. Actionnées entre 7h45 et 8h15, les bombes artisanales de faible puissance visaient semble-t-il la police et des bâtiments du gouvernement. Une série d’attaques apparemment bien coordonnée dans laquelle les experts voient une démonstration de force de la part des insurgés... cela d’autant que le gouvernement s’est récemment félicité des bons résultats de sa politique de fermeté, pourtant largement critiquée par l’opposition et plusieurs groupes de défense des droits de l’homme. Plus de 1.300 personnes ont perdu la vie depuis janvier 2004 dans le sud du pays, dans des violences attribuées à des groupes d'insurgés présumés islamistes et aux forces de sécurité. (LPJ Bangkok -19 juin 2006)

Politique : Les conflits politiques reviennent à l’ordre du jour.- Les célébrations en l’honneur du roi tout juste achevées, les hostilités politiques reprennent. Alors que, mercredi dernier, Thaksin Shinawatra se faisait encore l’écho du message d'unité adressé par le roi Bhumibol aux Thaïlandais, son avocat annonçait des poursuites en diffamation contre le Parti Démocrate et trois journaux thaïlandais. Motif : le parti d’opposition aurait affirmé que sa manière de diriger le pays faisait du tort à l'économie, critiques reprises par les journaux Matichon, Khao Sod et Daily News. Thaksin réclame pas moins de 800 millions de bahts – 16,5 millions d’euros - de dommages et intérêts. Après plusieurs mois de grave crise politique, l’approche des festivités en hommage au roi avait amené les leaders des différents mouvements à cesser momentanément leurs disputes. (LPJ Bangkok -19 juin 2006)

Santé : Des passeports pour près d’un millions de coqs.- Il y aurait au total 900.000 coqs de combats appartenant à 120.000 dresseurs en Thaïlande, selon le ministère de l’Agriculture. Le bureau en charge de l’élevage vient de procéder à l’enregistrement de ces coqs un peu particuliers dans tout le pays. Une mesure qui s’inscrit dans la politique de prévention et de contrôle du virus de la grippe aviaire. Selon le directeur du bureau, 257.000 passeports ont par ailleurs été délivrés pour les coqs de combat afin de permettre à leurs propriétaires de les déplacer dans le pays pour participer aux combats. Les combats de coqs sont un divertissement très populaire en Thaïlande et dans la région. Les autorités thaïlandaises, affirment qu’aucun cas de grippe aviaire n’a été détecté dans le pays depuis plus de sept mois. (LPJ Bangkok - 19 juin 2006)

Source : http://www.lepetitjournal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BANGKOK EN BREF - lundi 19 juin 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoé (jack russel sourde adoptée mi juin 2006)
» YOSHI - Tout gentil tout mignon (juin 2006)
» aux informations le 1er juin:enfant tué
» ma visite au Spaycific'Zoo lundi 12 juin 2006
» Kamyou (ex Cali) / chaton tigré gris, 2 mois en juin 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: