THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 le parti du Premier ministre menacé de dissolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

le parti du Premier ministre menacé de dissolution Empty
MessageSujet: le parti du Premier ministre menacé de dissolution   le parti du Premier ministre menacé de dissolution EmptyJeu 22 Juin - 17:54

le parti du Premier ministre menacé de dissolution 060622141548.zi2mh0c80_le-premier-ministre-tha-landais-thaksin-shinawatrab
Le premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra

jeudi 22 juin 2006, 16h15
Thaïlande: le parti du Premier ministre menacé de dissolution

BANGKOK (AFP) - Le parti du Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra a enfreint la loi lors de la campagne pour les élections législatives du 2 avril, qui ont été invalidées, et pourrait, de ce fait, être dissous, ont déclaré jeudi des responsables judiciaires.
La Commission électorale a déterminé que le Thai Rak Thai (TRT, parti au pouvoir) a "enfreint deux lois sur les partis politiques", agissant contre "l'ordre démocratique" et constituant ainsi "une menace pour la sécurité nationale", a indiqué le porte-parole du Bureau du Procureur général de Thaïlande.

Le Bureau du Procureur envisage de se réunir vendredi pour décider s'il transfère le dossier devant la Cour constitutionnelle, a ajouté ce porte-parole, Attapon Yaisawaung.

Si cette cour reconnaît la culpabilité du parti de M. Thaksin, le TRT pourrait être dissous et ses fondateurs, y compris l'actuel Premier ministre élu en 2001, pourraient être interdits d'activité politique pendant cinq ans.

Le 8 mai, la Cour constitutionnelle thaïlandaise avait invalidé les élections du 2 avril convoquées à la hâte par M. Thaksin, 56 ans, qui avait été la cible en février-mars de nombreuses manifestations organisées par les élites de Bangkok. M. Thaksin a notamment été accusé d'abus de pouvoir et de corruption par ses détracteurs.

Les élections, remportées par le TRT, avaient été boycottées par l'oppsotion et la Cour constitutionnelle les avait invalidées en raison de diverses irrégularités.

Mais une enquête se poursuivait sur le point de savoir si le parti de M. Thaksin avait payé de plus petites formations pour donner un semblant de légitimité au scrutin et les conclusions de la Commission électorale se faisaient attendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
le parti du Premier ministre menacé de dissolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser