THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Politique - PPP : Kann Vireak dans les starting-block

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Politique - PPP : Kann Vireak dans les starting-block Empty
MessageSujet: Politique - PPP : Kann Vireak dans les starting-block   Politique - PPP : Kann Vireak dans les starting-block EmptyVen 23 Juin - 7:51

Politique - PPP : Kann Vireak dans les starting-block

23-06-2006
Cambodge Soir - Alors que le prince Sisowath Thomico vient de confirmer qu'il allait lancer le mois prochain son parti politique, lequel, dans son nom, ferait référence à l'héritage du Sangkum Reastr Niyum, Kann Vireak, fondateur du Parti du pouvoir du peuple (PPP) a assuré que sa formation était sur le point d'entrer sur la scène politique.

Kann Vireak espère toujours qu'une personnalité de premier plan de la société accepte de présider sa formation. “J'ai déjà proposé à Kem Sokha et à Lao Mong Hay de présider ce parti. Ce sont pour moi des gens intéressants. Mais pour l'instant, je n'ai pas reçu de réponse. Pourtant, je pense que le moment est venu pour eux d'entrer en politique”, explique Kann Vireak. S'il ne trouve personne d'ici deux mois pour représenter son parti, l'ancien militant du PSR endossera lui-même le costume de président.

Pour lui pas question de rejoindre le parti de Sisowath Thomico. Pour avoir de l'audience, un parti qui se crée doit être critique vis-à-vis du PPC, estime-t-il. “Eut-il été fondé par Samdech Œuv Norodom Sihanouk, un parti qui ne critiquerait pas le gouvernement n'aurait aucune chance de succès”, analyse Kann Vireak. selon qui “on ne peut pas sauver le pays en prônant la réconciliation avec le PPC”. Mme Kek Galabru, présidente de la Licadho, fait partie de ces personnalités de premier plan de la société civile consultées par ceux qui veulent se lancer en politique. “Je salue l'existence de nouveaux partis parce que c'est le droit de chacun de faire de la politique. Mais j'ai fait remarquer que, pour faire fonctionner correctement un parti, il fallait se soucier des ressources humaines et financières”, a-t-elle indiqué.

Leang Delux
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Politique - PPP : Kann Vireak dans les starting-block Empty
MessageSujet: Re: Politique - PPP : Kann Vireak dans les starting-block   Politique - PPP : Kann Vireak dans les starting-block EmptySam 24 Juin - 7:37

PPP: Kann Vireak dans les starting-block

PPP: Kann Vireak dans les starting-block : 6/24/2006 Source Cambodge Soir
Alors que le prince Sisowath Thomico vient de confirmer qu'il allait lancer le mois prochain son parti politique, lequel, dans son nom, ferait référence à l'héritage du Sangkum Reastr Niyum, Kann Vireak, fondateur du Parti du pouvoir du peuple (PPP) a assuré que ...

http://www.cambodiapolitics.org/news_06/cambodge_soir_06/cs_06_06/23-24-25_cs2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique - PPP : Kann Vireak dans les starting-block
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser