THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Cambodge a connu son développement économique en 2005...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le Cambodge a connu son développement économique en 2005...   Ven 23 Juin - 13:19

Le Cambodge a connu son développement économique en 2005, observe-t-on lors d’un forum à Phnom Penh



AKP Phnom Penh, 23 juin 2006 --



Le 10ème Forum entre le gouvernement royal et le secteur privé (Forum des investisseurs ) s’est organisé le 21 juin à Phnom Penh, au cours duquel on notait en particulier qu’il y a eu un accroissement économique dans le pays en 2005.



Samdech Hun Sèn, chef du gouvernement royal du Cambodge, qui a présidé le Forum, a souligné que même si l’année 2005 qui commençait à partir d’une situation très pessimiste, le pays faisant face à la mise fin du système de quotas, elle s’est cependant couronnée de bons résultats grâce à la restructuration du domaine économique de base dont le renforcement et le développement du domaine agricole et agro-industriel, la construction du système hydraulique, le développement de la productivité agricole, le renforcement du secteur privé à travers les petites et moyennes entreprises d’exploitation, et la mise en application de la politique macro-économique et des impôts.



Keat Chhon, ministre d’Etat et ministre de l’Economie et des Finances, a pour sa part dit que la production agricole du pays a, en 2005, rebondi jusqu’à 13,1% dont

800 000 tonnes de riz ont été exportées ce qui a battu pour la première fois le record obtenu par le pays en 1968 où seulement 500 000 tonnes de riz ont été à l’exportation.



Selon un rapport du ministère de l’Economie, entre 1994 et 1998 où le pays était dans la période mi-paix, mi-guerre, l’économie s’est accrue en moyenne de 6,3%, entre 1999 et 2003 de 8,7% et entre 2004 et 2005 de 11,7%.



Samdech Hun Sèn a hautement apprécié la participation des partenaires de développement et du secteur privé à cette augmentation de l’économie nationale.-- AKP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Le Cambodge a connu son développement économique en 2005...   Ven 30 Juin - 10:17

L'économie du Cambodge continue de s'accroître plus haut, prédit un officiel du FMI



AKP Phnom Penh, 28 juin 2006 --



Un officiel du Fonds Monétaire International (FMI) a estimé que l'économie nationale cambodgienne s'accroître plus haut dans un délai moyen.



Lors d'une rencontre, le 26 juin dans la province de Siemreap avec Samdech Hun Sèn, chef du gouvernement royal du Cambodge, M. Takatoshi Kato, directeur exécutif adjoint du FMI a souligné :



"Mais, pour que cela ait lieu, le gouvernement cambodgien doit renforcer plus davantage la restructuration dans les domaines de finances publiques, de développement des bases et du rythme de prélèvement des impôts, de renforcement du contrôle des impôts et du système financier".



Samdech Hun Sèn a apprécié hautement la coopération entre le gouvernement royal du Cambodge et le FMI, disant que le Cambodge acceptait toujours les bonnes recommandations de cette institution financière internationale.



A noter que le FMI a décidé de supprimer une dette de 82 millions de dollars contractée par le Cambodge, ce qui permet à ce dernier de les utiliser pour développer le domaine des ouvrages hydrauliques et des autres infrastructures.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Cambodge a connu son développement économique en 2005...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendeur connu ?
» CT cambodge X PKHM jaune
» choco 9 ans n'a connu que le refuge (26) !!!!
» Comment vous avez connu le forum Déco-Design?
» repro CT cambodge X QDV multi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: