Le Cambodge sur CNN
AKP Phnom Penh, 19 novembre 2004--
Samedi sur la chaîne de télévision américaine CNN débutera, selon Cambodge Soir, une campagne de promotion du royaume, avec la diffusion d'un spot publicitaire de 30 minutes réalisé par le Cambodge. Selon Lay Prahas, ministre du Tourisme, ce spot passera 111 fois en une semaine sur la chaîne et vise à attirer des visiteurs pour la Fête des eaux. Il montre des images des joutes et met en valeur des sites historiques situés dans les environs de Phnom Penh. Cette campagne sera suivie d'une deuxième l'an prochain, centrée sur les temples d'Angkor et la région de Siemreap. Par la suite, le ministère envisage de promouvoir sur ce même support la cité balnéaire de Sihanouk-ville. "Grâce à nos bonnes relations avec CNN, nous avons obtenu une ristourne de 75% pour la diffusion de ce message", assure Lay Prahas, sans vouloir toutefois préciser le budget engagé par le ministère dans cette campagne. Au cours de neuf premiers mois de l'année, le Cambodge a reçu environ 700 000 visiteurs. Les Coréens ont été les plus nombreux à découvrir le pays, suivis des Japonais, des Américains et des Français.--AKP