THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Malgré la crise, le Premier ministre thaïlandais ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Malgré la crise, le Premier ministre thaïlandais ... Empty
MessageSujet: Malgré la crise, le Premier ministre thaïlandais ...   Malgré la crise, le Premier ministre thaïlandais ... EmptyLun 3 Juil - 9:26

Malgré la crise, le Premier ministre thaïlandais ... Nouvelobslogo130





Malgré la crise, le Premier ministre thaïlandais a bien l'intention d'assister à la finale de la Coupe du monde

AP | 02.07.06 | 10:16


BANGKOK (AP) -- Rien n'empêchera visiblement le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra d'assister à la finale de la Coupe du monde de football en Allemagne, pas même la crise politique profonde que traverse actuellement son pays.
"A cet instant, je confirme que je m'y rendrai", a-t-il déclaré dimanche à la presse en référence à son projet de se rendre à Berlin dimanche prochain. "Je soutiens chaque équipe".
En 2004, l'ancien homme d'affaires avait évoqué l'idée de récolter 115 millions de dollars (90 millions d'euros) via une loterie nationale pour acheter des parts dans le club anglais de Liverpool. Le projet avait été abandonné devant le tollé général.
Thaksin Shinawatra a l'intention de profiter de ce déplacement pour rencontrer les dirigeants étrangers qui pourraient eux aussi assister à la finale. Certaines voix se sont élevées en Thaïlande pour rappeler que de tels entretiens ne respecteraient pas le protocole diplomatique, puisqu'il dirige un gouvernement intérimaire.
Le Premier ministre avait remporté une large victoire aux élections en 2005. Mais, face à la pression de la rue qui l'accusait de corruption et d'abus de pouvoir, M. Thaksin a dissous la chambre basse du Parlement et appelé ses concitoyens aux urnes le 2 avril.
Les élections, remportées par son parti, avait été boycottées par les trois principaux partis d'opposition, tandis que des millions d'électeurs avaient voté blanc. Un nouveau scrutin est prévu pour le 15 octobre prochain. AP
Revenir en haut Aller en bas
 
Malgré la crise, le Premier ministre thaïlandais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser