THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Festival des Bougies - Ubol Ratchathanee - Du 20/21/07/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le Festival des Bougies - Ubol Ratchathanee - Du 20/21/07/06   Lun 3 Juil - 16:00

Le Festival des Bougies - Ubol Ratchathanee - Du 20 au 21 Juillet 2006, a lieu les jours d’Asalha & Khao Phansa

La capitale de la province célèbre la retraite des trois mois (lorsque les moines bouddhistes méditent en restant dans leur monastère) par un superbe festival dévoilant ces gigantesques bougies et chandeliers en cire d’abeille. Les cortèges des divertissements religieux, ainsi que des hommages rituels constituent les meilleures attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Le Festival des Bougies - Ubol Ratchathanee - Du 20/21/07/06   Mer 19 Juil - 16:43



Ubon Ratchathani, 11/07/06
La rédaction


La Fête des Bougies

Capitale provinciale située sur la rive Nord de la rivière Mun, Ubon Ratchathani est exposé à trois influences culturelles différentes : khmère, laotienne et thaïlandaise. Ville relativement récente, elle abrite de nombreux sites, mêlant généralement les héritages de ces trois cultures. Connue pour sa forte tradition Bouddhiste, Ubon vit dans les traditions : cuisine, artisanat et fêtes rituelles comme la célèbre Fête des Bougies.

Les festivités se déroulent sur plusieurs jours à Thung Si Müang, lieu à ciel ouvert réservé aux célébrations publiques depuis le règne de Rama V. Elles rendent hommage à la retraite des « Trois mois ». Cette retraite de trois mois permet aux moines bouddhistes de méditer en s’isolant dans leur monastère. Cette commémoration se traduit par un splendide festival exposant de phénoménales bougies et chandeliers en cire d’abeille. Des cortèges défilent en habits traditionnels, accompagnés de chants et de danses.

Au début du Carême bouddhiste, en juillet, les temples de la région participent à la cérémonie en élaborant des chars, destinés à accueillir d’immenses bougies et sculptures de cire. Celles-ci sont réalisées dans l’art traditionnel, consommé de génération en génération, par les artisans locaux.

Lors du festival, partout dans la région, sont aménagées des démonstrations et des présentations culturelles faisant partager les traditions, la croyance et le mode de vie locaux.
Accessible au public, la visite de certains temples, transformés temporairement en chantier de construction, est une étape majeure car elle éclaire sur la technique "ancestrale" employée. Ainsi, par exemple, vous pouviez percer le secret de la confection des bougies démesurées vouées au culte religieux.
L’édification de telles œuvres peut durer près de 3 mois où les ouvriers ont travaillé, sans relâche, nuits et jours en disposant de lits de fortune posés à même le sol dans les recoins de l’atelier.

A la fin du festival, les bougies sculptées de tailles et formes variées sont offertes aux temples de la région pour le culte religieux. Ce geste est sensé accorder de grandes bénédictions sur le donateur. Les visiteurs peuvent participer à ce rituel dans tous les temples de la région.

Dans l’attente de l’année prochaine pour assister à cette cérémonie unique, vous pouvez tout de même vous imprégner de la forte culture traditionnelle de la région. De nombreux temples possèdent une particularité puisqu’ils mélangent art siamois, lao et khmer. Par exemple, l’architecture du Wat Thung Si Müang mêle style thaï et laotien. La région détient également plusieurs parcs nationaux tel que le célèbre Pha Taem avec ses rochers en champignon (Sao Chalieng), ses peintures préhistoriques et ses chutes d’eau.
Région la plus à l’Est de la Thaïlande, vous pouvez atteindre facilement à la frontière laotienne où se tient un immense marché animé (Chong Mek) proposant des centaines de marchandises en tout genre. La frontière avec le Cambodge est accessible et vous pouvez visiter ainsi les magnifiques ruines du temple Preah Vihear au Cambodge. Situé le long d’une montagne, il s’étend jusqu’au sommet final. Arrivé à ce point, surplombant la plaine en contrebas, une vue magnifique sur le paysage forestier cambodgien s’offre à vos yeux. Preah Vihear se décompose en quatre prasats (temples), enchaînés les uns aux autres par une incommensurable voie rectiligne jonchée de grands escaliers aux marches inégales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Festival des Bougies - Ubol Ratchathanee - Du 20/21/07/06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival de la musique andalouse ESSAOUIRA
» Bougies NGK - Post périmé et verrouillé
» FESTIVAL DE MUSIQUES MILITAIRES du 25 Juin au 27 Juin 2010
» [Fr3] Festival de l'accordéon en Carladès à Raulhac
» Festival de Dentelle à Colpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: