THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 COMMUNAUTE - L’AFB veut être toujours plus disponible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: COMMUNAUTE - L’AFB veut être toujours plus disponible   Mar 4 Juil - 9:23



Isabelle Sentenac, la nouvelle présidente de l'AFB élue au mois de mai, entend se consacrer pleinement à l’association (Photo LPJ Bangkok)

COMMUNAUTE - L’AFB veut être toujours plus disponible

L’Accueil Francophone de Bangkok veut être plus disponible. Le nouveau comité élu fin mai entend redoubler d'efforts notamment sur l’accueil des nouveaux arrivants et aussi s’ouvrir à un public plus large. Sa nouvelle présidente Isabelle Sentenac nous explique

Isabelle Sentenac, la nouvelle présidente de l'AFB élue au mois de mai, entend se consacrer pleinement à l’association (Photo LPJ Bangkok)

"Il n’y a pas lieu de remettre en question ce qui a été engagé jusqu’à présent, rassurait Isabelle Sentenac quelques jours après son élection à la présidence de l’AFB. En revanche nous allons apporter les améliorations qui s’imposent pour être plus disponibles vis-à-vis de nos membres et nous ouvrir à de nouveaux publics." L’AFB semble en effet bien décidée à se consacrer pleinement à sa mission : accueillir, renseigner et divertir les familles francophones afin de faciliter leur séjour en Thaïlande.

Un café d’accueil spécial pour les nouveaux arrivants
Ainsi, dès la rentrée, l’AFB organisera un café d’accueil tout spécialement pour les nouveaux arrivants, une semaine avant le traditionnel Petit déjeuner de rentrée. "L’accueil des nouvelles arrivantes doit se faire à part, explique Isabelle Sentenac, car le petit déjeuner de rentrée ne permet pas vraiment de s’occuper d’elles. En effet, les anciennes sont heureuses de se retrouver après les congés d’été et naturellement les nouvelles ne sentent pas à l’aise et restent à l’écart."
Ensuite, afin de mieux répondre aux demandes de renseignements tout a long de l’année, l’AFB devrait allonger sa liste de contacts. "Il n’est bien entendu pas question de se rendre disponible 24h/24 et 7jours sur 7, tempère la présidente de l'AFB, mais il est très important de pouvoir répondre dans la mesure du possible aux questions des familles quand elles en ont besoin. D’autant que lors des permanences de l’AFB à l’Alliance Française ce n’est pas toujours facile pour les nouvelles."

Répondre aux francophones hors de Bangkok
Autre nouveauté, l’AFB, dont le rayon d’action se limitait jusque là à la capitale, se soucie aujourd’hui des francophones qui vivent en-dehors de Bangkok. Le comité a donc décidé de développer un réseau de contacts dans les villes de province en Thaïlande. "Les francophones installés en dehors de Bangkok ont eux aussi besoin de renseignements et de soutien, nous dit Isabelle, parfois même plus que ceux qui vivent dans la capitale. Nous allons donc rechercher des correspondants dans les grandes villes de province pour être en mesure de répondre à leurs demandes. Nous avons pour cela déjà des contacts".
Néanmoins, ce désir d’ouverture n’est pas seulement géographique puisque l’AFB cherche également à toucher les jeunes, les étudiants thaïs et les expatriés qui ont une activité professionnelle.
A l’image des nouvelles résolutions prises par le comité de l’AFB, Isabelle Sentenac, en Thaïlande pour une année encore, entend se consacrer pleinement à l’association. "Une présidente disponible permet une animation efficace du réseau, conclut-elle. Lorsqu’on se présente à ce poste ce doit être avant tout pour cela."
Pierre Queffélec (LPJ Bangkok) Mardi 4 juillet 2006

Les principaux rendez-vous de la rentrée et détails pratiques

* Il n’y aura pas d’activités en Juillet ni en Août, mais l’AFB assurera une permanence téléphonique :
Du 5 juillet au 21 juillet - Edith Vanderlick 04 774 65 47
Du 22 juillet au 07 août - Jean-Pierre Joly 09 017 26 61 et Sylvie Menthonnex 06 023 32 16
Du 08 août au 31 aout - Isabelle Sentenac 06 074 00 45
* Les inscriptions prises maintenant sont valables pour la prochaine année scolaire, ce qui permettra aux nouveaux membres de recevoir les infos sur le programme de l'AFB dès fin août dans leur boite à lettre.
* La dernière permanence AFB en salle 202 de l'Alliance Française aura lieu mercredi 5 juillet de 13h00 à 15h00. Après la pause de juillet-août, les permanences auront lieu au même endroit, mais uniquement le mercredi de 9h00 à 12h00. La première permanence aura lieu le mercredi 30 août.
* Le mercredi 6 septembre à 10h00, un premier café-accueil sera organisé au café 1912 de l'Alliance Française pour permettre aux francophones venant d'arriver en Thaïlande de se rencontrer et pour leur fournir les informations pratiques dont ils auraient besoin.
* Le 9 septembre, l'AFB participera comme les 2 précédentes années au café de bienvenue du LFIB.
* Le jeudi 14 septembre de 10h00 à 13h00, aura lieu le traditionnel Petit déjeuner de rentrée à l'hôtel Pan Pacific. L'AFB y présentera toutes les activités organisées sur l'année par elle-même et par certaines associations qu’elle recommande. Aussi les sociétés pourront y promouvoir leurs produits et services. Pour cela, il faut se mettre en contact avec Jean-Pierre Joly : jpjoly5@hotmail.com.
* Début octobre, un apéritif de rentrée sera organisé (la date et le lieu seront précisés ultérieurement) pour ouvrir les opportunités de rencontres aux francophones ayant une activité professionnelle.
* Enfin, un week-end d'intégration des nouveaux membres sera organisé fin octobre dans un endroit "familial" à Pattaya. Il sera ouvert à tous les membres, y compris les enfants.



Source : http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
COMMUNAUTE - L’AFB veut être toujours plus disponible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre mes perruches... besoin d'aide!
» Mon chien veut toujours mordiller les mains !
» Chiot qui en veut toujours plus
» Maman morte, bébé qui ne veut toujours pas boire après 6 j
» Pearl veut toujours sortir du terra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: