THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Norodom Vacheara impliquée dans la création du parti ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Norodom Vacheara impliquée dans la création du parti ... Empty
MessageSujet: Norodom Vacheara impliquée dans la création du parti ...   Norodom Vacheara impliquée dans la création du parti ... EmptyMar 4 Juil - 12:31

Norodom Vacheara impliquée dans la création du parti du prince Thomico


04-07-2006
Cambodge Soir - C'est avec la princesse Norodom Vacheara, députée Funcinpec de Phnom Penh et sœur du prince Sirivudh, que le prince Sisowath Thomico a eu l'idée de créer un nouveau parti, a indiqué ce dernier hier. Ce parti, dont les fondateurs ne veulent pas encore révéler le nom, devrait voir le jour officiellement dans le courant de ce mois. “J'ai beaucoup discuté, et cela depuis longtemps, de ce projet avec la princesse Vacheara. Jusque là, je n'avais pas encore dit que la princesse était impliquée dans la création de ce parti parce qu'elle est à l'étranger. Je le fais maintenant pour éviter que les gens se demandent qui est derrière ce parti”, a expliqué le prince Thomico.

La semaine dernière, le roi-père Norodom Sihanouk avait, dans un message, rapporté que certains essayaient de savoir s'il était ou non “derrière” ce parti dont le prince Thomico a dit qu'il serait “sihanoukiste”. Norodom Sihanouk avait souligné qu'il n'était nullement impliqué dans ce projet, et que, “n'ayant jamais manqué de courage et d'honnêteté”, il n'avait besoin de personne pour dire ou faire ce qu'il avait envie de dire ou de faire. De plus, le roi-père avait demandé au prince Thomico et aux autres partis de ne jamais faire référence au “sihanoukisme” dans leur propagande. “Nous n'utiliserons pas le nom de Sihanouk quand nous nous adresserons au peuple. Mais notre position reste la même”, a noté le prince qui est un “sihanoukiste” convaincu. “Je ne crois pas que le roi-père est fâché contre moi. Il est seulement fâché contre ceux qui auraient pensé qu'il était impliqué dans la création de mon parti”, a ajouté le prince.

Jusque là, seuls Suth Dina, président du Parti du front khmer, et Khieu Rada, président du Parti de l'unité khmère, ont indiqué au prince qu'ils allaient rejoindre son parti. Pen Sovann, ancien président du Conseil des ministres dans les années 80 et également président d'un petit parti, réfléchirait encore. A la mi-juillet, une réunion des hautes personnalités de la nouvelle formation - Keat Sokun, Son Soubert, Khieu Rada, etc. - aura lieu pour parler de son organisation interne, a assuré le prince.

Leang Delux
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Norodom Vacheara impliquée dans la création du parti ... Empty
MessageSujet: Re: Norodom Vacheara impliquée dans la création du parti ...   Norodom Vacheara impliquée dans la création du parti ... EmptyMar 4 Juil - 18:35

Norodom Vacheara impliquée dans la création du parti du prince Thomico : 7/4/2006 Source Cambodge Soir

C'est avec la princesse Norodom Vacheara, députée Funcinpec de Phnom Penh et soeur du prince Sirivudh, que le prince Sisowath Thomico a eu l'idée de créer un nouveau parti, a indiqué ce dernier hier.

http://www.cambodiapolitics.org/news_06/cambodge_soir_06/cs_06_07/4_cs1.pdf
https://thailande-cambodge.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Norodom Vacheara impliquée dans la création du parti ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser