THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La plage secrète de Brassière Beach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La plage secrète de Brassière Beach   Jeu 6 Juil - 9:21


La plage secrète de Brassière Beach

Loin des sentiers battus, et des hordes de touristes, l'anse de Brassière Beach est un secret bien gardé. Même l'itinéraire pour s'y rendre n'est transmis que de bouches à oreilles d'initiés.


La populaire Hua Hin, à 80 kilomètgre au nord, lui fait de l'ombre. Les guides touristiques la boudent car elle ne correspond pas vraiment aux clichés des paradis tropicaux. Pas de lagon ni de cocotiers, la plage est le théâtre de la vie quotidienne des habitants. Passage pour les vaches et les véhicules à marée basse, zone de pêche à marée haute, elle jouit d'une sérénité qu'elle cultive jalousement.
Car il faut être dans la confidence pour apprécier le confort du Brassière Beach Lazy Hotel. Dix suites réparties dans sept villas qui auraient pu être dessinées par Gaudi: escaliers en courbe, mosaïques colorées, murs blanchis à la chaux. Chacune a une décoration originale. On aime la salle de bains extérieure de Sabina avec vue sur la montagne, ainsi que les jacuzzis des villas No bra et Pannee. Les étagères, sommiers, canapés, lavabos ont été coulés avec les murs et le sol. Ils font ainsi corps avec la maison, et sont parfaitement intégrés.
Le restaurant assure la table d'hôte. Dans cette atmosphère décontractée, on vous demande le matin ce que vous voulez manger le soir, pour faire le marché en conséquence et préparer le dîner.
Tous les lieux ont leur légende, Brassière Beach n'échappe pas à la règle. Je vais vous la conter:
Il était une fois, il y a très très longtemps, une modeste famille de pêcheurs qui vivait sur une plage. Ils avaient une fille dont la beauté était telle que tous les hommes des environs la courtisaient. Son père, attiré par le gain d'un noble mariage, eu la mauvaise idée de promettre la main de sa fille à deux rois différents. Un jour, les deux seigneurs arrivèrent en même temps pour demander la main de sa fille.
Le père, très embarrassé, ne savait que faire. Déshonoré, il découpa sa fille en morceaux et les jeta à la mer. Les morceaux s'éparpillèrent et la poitrine de la jeune fille tomba juste devant la plage qui porte maintenant le nom de «Brassière» Beach.
De nos jours, nous pouvons encore l'observer, car elle s'est transformée en rocher, gardant la forme de la poitrine de la demoiselle. Les villageois prirent pitié pour cette jeune fille et construisirent une maison aux esprits qui lui est dédiée. Ils pensent encore de nos jours qu'en offrant des soutien-gorges à cette maison aux esprits, ils auront de la chance dans le futur.
Au Brassière Beach Lazy Hotel, les porte-clefs sont de petits soutie-gorges et les serviettes sont pliées de la même façon, en hommage à cette jeune fille.
Ici, le temps s'écoule paisiblement, mais si vous ressentez le besoin d'un peu plus d'animation, des vélos sont à votre disposition et vous pouvez rejoindre Dolphin Bay en vingt minutes pour déjeuner ou boire un verre.
Le parc national de Khao Sam Roi Yot, appelé également «le parc des 300 cimes» se trouve également dans les environs.
Ce parc, constitué de marécages, de lagunes et de mangroves est réputé pour sa richesse ornithologique. Il est situé sur le parcours des oiseaux migrateurs et ses marécages leur offrent une qualité d'accueil cinq étoiles. Les sportifs peuvent gravir les sommets Khao Krachom ou Khao Daeng, pour une vue imprenable sur l'océan. Les plus chanceux mais aussi les plus patients peuvent apercevoir également des Serow (petites antilopes d'Asie), des dauphins, des macaques mangeurs de crabes, des loutres, des mangoustes, des serpents… Si certaines variétés d'animaux sont difficiles à observer, les moustiques eux se montrent moins timides. N'oubliez pas votre répulsif!
Le parc possède également de nombreuses grottes à explorer, dont la plus connue, Tham Phraya Nakhon. Là encore, le meilleur moyen de locomotion pour ne pas effrayer les animaux est le vélo.

Comment s'y rendre ?

Prendre un taxi jusqu'à Hua Hin, mais assurez-vous d'avoir le numéro de téléphone des villas pour vous faire guider sur la fin de parcours, car ce sont les 80 derniers kilomètres les plus périlleux. Nous vous conseillons de vous adresser à une agence de taxis pour vous assurer d'avoir un chauffeur qui parle un minimum anglais.
Si vous arrivez à marée basse, vous pourrez rouler sur la plage. Mais à marée haute, vous devrez faire un détour de 15 km, sur une piste digne d'un rallye raid.
Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi vous rendre à Hua Hin par avion en 20 minutes. La compagnie SGA Aero assure la liaison Bangkok Hua Hin, puis finir en taxi.

Hervé Plichard

Brassière Beach Lazy Hotel: 210 Moo 5 Tambot Samroiyod, Prachuapkhirikhan.
Tél: 02-511 1397
brassierebeach@hotmail.com
www.brassierebeach.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La plage secrète de Brassière Beach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des plages et des couleurs
» Plage à Ormond Beach??
» Virginia Beach vous offre le soleil et le sable chaud
» quelqun connait un camping a virginia beach ?
» Notre journée plage sauvage, côte ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: