THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Norodom Chakrapong porte plainte contre Nhek Bun Chhay

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Norodom Chakrapong porte plainte contre Nhek Bun Chhay Empty
MessageSujet: Norodom Chakrapong porte plainte contre Nhek Bun Chhay   Norodom Chakrapong porte plainte contre Nhek Bun Chhay EmptyLun 10 Juil - 7:20

Funcinpec - Norodom Chakrapong porte plainte contre Nhek Bun Chhay
10-07-2006
Cambodge Soir - Les conflits internes entre hauts responsables du Funcinpec arrivent maintenant sur le terrain judiciaire. Vendredi dernier, le prince Norodom Chakrapong, inspecteur général de la formation du prince Ranariddh, a porté plainte pour diffamation contre Nhek Bun Chhay, le secrétaire général. Le prince Chakrapong reproche à ce dernier d’avoir dit qu’il préparait une scission du Funcinpec pour créer le Parti Samdech Krom Preah Norodom Ranariddh. “Le prince Chakrapong veut qu’on lui rende justice. Il ne réclame pas 100 000 dollars pour gagner de l’argent mais il veut simplement se défendre”, a indiqué Me Long Dara, son avocat.

Ce nouveau soubresaut intervient après qu’une dizaine de hautes personnalités du parti eurent réclamé la démission du secrétaire général de son poste de vice-Premier ministre du gouvernement. Cette demande a reçu le soutien du prince Ranariddh, toujours à l’étranger.

Dans un courrier adressé jeudi à ce dernier, Nhek Bun Chhay et You Hokry estiment que le secrétaire général peut rester dans le gouvernement dans la mesure où sa fonction est purement honorifique. “Nous n’avons pas encore reçu la réponse du prince à cette lettre”, a indiqué Aok Socheat, conseiller politique du parti et proche du prince Ranariddh. Pour Nouv Sovathéro, porte-parole du secrétariat du parti, la satisfaction de cette demande nécessiterait un vote du congrès du parti. “Jusqu’à présent, tous les secrétaires généraux du Funcinpec ont exercé des responsabilités gouvernementales. Rien dans le règlement intérieur n’interdit à un secrétaire général d’être membre du gouvernement. Si l’on veut changer cela, il faut amender le règlement et faire adopter cet amendement par le Congrès. C’est compliqué. Il vaudrait mieux que les gens pensent au renforcement du parti plutôt que de se chercher des querelles”, a commenté Nouv Sovathéro.

Les hautes personnalités souhaitent également que le président du Funcinpec change les deux porte-parole du parti, Chea Chanboribo et Nouv Sovathéro. Le premier a été nommé par le prince et est son porte-parole attitré tandis que le second a été choisi par Nhek Bun Chhay.

Kong Sothanarith
Revenir en haut Aller en bas
 
Norodom Chakrapong porte plainte contre Nhek Bun Chhay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hun To porte plainte contre un journal
» Le Premier ministre cambodgien porte plainte contre ...
» Le ton montre entre Nhek Bun Chay et le prince Chakrapong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser