THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Séminaire sur la préparation d'une ligne politique pour ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Séminaire sur la préparation d'une ligne politique pour ...   Mer 19 Juil - 12:47

Séminaire sur la préparation d'une ligne politique pour les enfants handicapés



AKP Phnom Penh, 19 juillet 2006 --



Un séminaire de trois jours s'est ouvert le 17 juillet au service de l'éducation de Sihanouk-ville dont le thème portait sur la préparation d'une ligne politique pour les enfants handicapés.



Plus de 50 personnes représentant les services de l'éducation des 10 province et municipalités ainsi que des officiels techniques de l'éducation participent à ce séminaire qui devra être clôturé le 19 juillet.



Som Chumnit, chef du Bureau de l'enseignement primaire et maternel de Sihanouk-ville a, lors de la cérémonie d'ouverture du séminaire, dit qu'un bureau de l'éducation spéciale était créé depuis l'an 2000 par le ministère de l'Education pour répondre aux besoins dans l'éducation des enfants, en particulier de ceux qui sont des handicapés. Ce bureau, a précisé Som Chumnit, se trouvant dans le département de l'enseignement primaire, a pour rôle, de développer l'éducation chez les enfants infirmes, aux enfants des minorités ethniques, les pauvres et les filles.



Le ministère de l'Education, a-t-il poursuivi, avec l'assistance de l'UNICEF,de l'UNESCO et des autres Organisations non-gouvernementales, a appliqué, depuis l'an 2000, un programme de l'éducation intégrée, qui couvre jusqu'à maintenant 15 province et municipalités du pays. 1 250 enseignants en ont bénéficié une formation sur les méthodes d'apprentissage des handicapés.



Krousar Thmei, a continue Som Chumnit, une ONG humanitaire, a, avec la coopération du ministère de l'Education, organisé des classes spéciales dans 11 provinces et municipalités, et quatre écoles spéciales pour les aveugles qui apprennent le braille et pour les sourd-muets.



En fait, grâce à l'assistance des 16 Organisations internationales dont l'UNICEF et l'UNESCO, l'éducation chez les handicapés ne pose pas de problème. Mais, le plus difficile, c'est l'absence de la ligne politique sur l'éducation des handicapés, sur la situation des familles des enfants pauvres et d'autres problèmes qui pourraient entraver l'accès de tous les enfants de la communauté à l'école, a dit enfin le chef du service de l'éducation de Sihanouk-ville. -- AKP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Séminaire sur la préparation d'une ligne politique pour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation d'un 1600 K4M pour une Alpine 110
» Montre Cardinal
» Réparation plaque induction
» Préparation des valises
» réparation poignée support lombaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: