THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le premier rallye auto de l'Asie du Sud-Est a pris son dépar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le premier rallye auto de l'Asie du Sud-Est a pris son dépar   Mar 23 Nov - 13:44

Le premier rallye auto de l'Asie du Sud-Est a pris son départ

ATS, le 23 novembre 2004 à 09:31

Le premier rallye automobile de l'Asie du Sud-Est, destiné à renforcer les liens entre l'Inde et les membres de l'Association des pays de l'Asie du sud-est (Asean), a pris son départ mardi depuis la ville de Guwahati, dans le nord-est de l'Inde.

Quelque 60 automobiles et 250 participants professionnels originaires de 10 pays sont partis pour un tour de 20 jours, long de 8.000 km, qui les mènera en Birmanie, au Vietnam, au Cambodge, au Laos, à Singapour, en Thaïlande, en Malaisie et finira à Batam en Indonésie le 11 décembre.

Au cours de leur périple, les participants devront passer par des zones en proie à des rebellions, comme dans le nord-est de l'Inde troublé par les activités d'une trentaine de groupes sécessionnistes, autonomistes ou indépendantistes. Ils traverseront également des zones de production d'héroïne dont le Triangle d'Or compris entre la Birmanie, la Thaïlande et le Laos.

Lundi, en donnant un coup d'envoi officiel 24 heures avant le départ effectif des véhicules, le Premier ministre indien Manmohan Singh a souligné que l'événement devait permettre de "redécouvrir l'unité essentielle qui lie l'Inde à ses voisins asiatiques".

C'est l'ancien Premier ministre indien Atal Behari Vajpayee qui avait eu l'idée d'organiser ce premier rallye automobile de l'Asie du Sud-Est pour "encourager l'unité régionale", lors du sommet de l'Asean l'année dernière.

Le rallye sera finalement parti un an plus tard, à quelques jours du sommet de l'Asean, qui se tient les 29 et 30 novembre au Laos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Le premier rallye auto de l'Asie du Sud-Est a pris son dépar   Mar 23 Nov - 14:52

Un premier rallye auto dans les zones troubles de l'Asie du Sud-Est

ATS, le 23 novembre 2004 à 10:46

Pendant trois semaines, les pilotes devront passer par des régions fourmillant de rebelles, traverser des zones de production d'héroïne, comme le fameux Triangle d'Or, affronter les moustiques : le premier rallye automobile de l'Asie du Sud-Est a pris son départ mardi.

Quelque 60 jeeps et 4x4 et 250 participants professionnels originaires de 10 pays, sont partis de Guwahati, plus grande ville de l'Etat de l'Assam, dans le nord-est de l'Inde.

Le rallye les mènera ensuite en Birmanie, au Vietnam, au Cambodge, au Laos, à Singapour, en Thaïlande, en Malaisie, et s'achèvera à Batam en Indonésie le 11 décembre, soit un périple de 8.000 km.

Le but : rapprocher l'Inde de ses voisins de l'Association des pays de l'Asie du sud-est (les huit pays traversés une fois franchie la frontière indienne, plus le Brunei et les Philippines), comme l'a rappelé lundi le Premier ministre indien Manmohan Singh, alors que le prochain sommet de l'Asean se déroule les 29 et 30 novembre au Laos.

"L'itinéraire est hostile avec des bases séparatistes le long de la route qui passe en Birmanie, puis vous avez le Triangle d'Or compris entre la Birmanie, la Thaïlande et le Laos, connu comme étant la région où la production d'héroïne y est la plus importante au monde", relève une source dans les services de renseignements indiens.

Le Nord-Est indien, lui-même, abrite une trentaine de groupes sécessionnistes, autonomistes ou indépendantistes qui accusent New Delhi d'exploiter la région riche en pétrole, en thé et en bois. Les actes de violence y ont fait des dizaines de milliers de morts depuis l'indépendance de l'Inde en 1947. Selon les autorités indiennes, les militants agissent à partir de bases dans les forêts des pays voisins.

"Tous les pays (traversés par le rallye) ont pris les mesures de sécurité adéquates", a affirmé la source au sein des services de renseignements.

Les autorités médicales indiennes ont de leur côté mis en garde les participants face aux piqûres de moustiques et au développement du sida dans les zones endémiques qu'ils vont traverser.

"L'itinéraire passe par des zones à risque en ce qui concerne le virus du sida. Vous devez tous faire montre d'un maximum de discrétion", a dit un responsable de la santé aux pilotes à la veille du départ.

"Portez des habits à manches longues, des pantalons et appliquez du produit contre les moustiques sur la peau exposée", a-t-il ajouté en les dotant d'un kit médical antipaludisme.

"Cela va être l'un des plus grands spectacles en tournée du monde et cela permettra de rapprocher l'Inde de l'Asie du Sud-est", s'est réjoui le chef du gouvernement régional de l'Etat de Manipur, Okram Ibobi.

Sur leur trajet, les véhicules, essentiellement de marque indienne Tata Motors et Mahindra and Mahindra, seront salués par des danseurs, accueillis par des événements culturels dans une région riche en traditions tribales notamment.

Le rallye a été organisé par le ministère indien des Affaires étrangères et la Confédération de l'industrie indienne.

C'est l'ancien Premier ministre indien Atal Behari Vajpayee, battu aux législatives du printemps, qui avait eu l'idée d'organiser ce rallye automobile de l'Asie du Sud-Est pour "encourager l'unité régionale" lors du sommet de l'Asean l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le premier rallye auto de l'Asie du Sud-Est a pris son dépar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre premier rallye terre ....
» Recherche Première montre Automatique (Chrono ?)
» Succès du premier Rallye national de la Fougère
» Rallye touristique auto/moto en Eure & Loir
» REUSSIR SON PREMIER AQUARIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: