THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Vietnam, un partenaire potentiel de la Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Le Vietnam, un partenaire potentiel de la Thaïlande   Ven 21 Juil - 12:47





Le Vietnam, un partenaire potentiel de la Thaïlande


Des compagnies de textile-habillement thaïlandaises envisagent de s'implanter au Vietnam où elles bénéficieront de divers avantages.
D'après Yotsaton Kijkusol, vice-président de l'Association thaïlandaise des producteurs de textile-habillement, le projet d'investissement au Vietnam a été élaboré du fait que le Vietnam sera bientôt membre de l'OMC et que les entreprises thaïlandaises y pourraient bénéficier d'un coût de main-d'œuvre inférieur de 20-30% à celui dans leur pays. D'ores et déjà, certaines compagnies thaïlandaises comme Hua Thai Manufacturing Plc ou Thai Garment Groupe ont implantés leurs filiales de production au Vietnam. "Le choix du Vietnam comme nouvelle destination d'investissement fait partie d'une stratégie de développement de leurs fabrications à l'étranger", a indiqué Yotsaton Kijkusol.
Quant à Apiradi Tantraporn, directrice du Département des négociations commerciales, elle a souligné que la Thaïlande suivait de très près les mutations économiques du Vietnam ces dernières années. Le Vietnam n'est pas l'adversaire de la Thaïlande qui souhaite au contraire coopérer étroitement avec celui-ci, ainsi qu'avec les autres pays membres de l'ASEAN, pour un développement vigoureux et durable de la région. Elle a informé qu'au-delà de la valorisation de ses relations avec les États-Unis et le Japon, la Thaïlande cherche toujours à resserrer la coopération avec les membres de l'ASEAN, en particulier avec le Vietnam. Elle a fait savoir que le dynamisme, la détermination et la modestie du peuple vietnamien constituaient un défi pour la Thaïlande, qui désire maintenir son rôle de locomotive en Asie du Sud-Est. La Thaïlande a ainsi changé de stratégie pour s'orienter vers une coopération étroite avec le Vietnam, au lieu de le considérer simplement comme un adversaire. Une telle vision contribuera au développement régional durable afin d'attirer davantage les investisseurs étrangers.

Des entreprises thaïlandaises investissent à Binh Duong
"La Thaïlande encouragera ses entreprises à investir dans la province de Binh Duong", a affirmé Khao Chan, président du comité thaïlandais de coopération et d'investissement, lors de sa récente visite dans cette localité au Sud du Vietnam. Un de ses buts était d'y chercher des opportunités commerciales et d'investissement. À son avis, la Thaïlande souhaite que ses entreprises augmentent leurs investissements à l'étranger. Le Vietnam est le premier choix des hommes d'affaires thaïlandais. Khao Chan a hautement apprécié les infrastructures des zones industrielles de Binh Duong ainsi que son environnement commercial et d'investissement favorable. "Les Vietnamiens sont intelligents et laborieux, ce qui incitera les businessmen thaïlandais à venir investir dans ce pays", a-t-il estimé. Jusqu'ici, 14 projets d'investissement thaïlandais, d'un capital total de près de 100 millions de dollars, ont été mis en route à Binh Duong, classant ainsi la Thaïlande au 10e rang des 36 pays et territoires investisseurs dans cette localité.

L.B.H/CVN
( 21/07/06 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Vietnam, un partenaire potentiel de la Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour le partenaire potentiel
» EMISSION SUR TF1 : LE SORT DES CHIENS EN THAILANDE ET VIETNAM !!!!
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: