THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 COMMERCE – Central World détrône Siam Paragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: COMMERCE – Central World détrône Siam Paragon   Mar 25 Juil - 8:11


L'ancien World Trade Center a subi un lifting (Photo LPJ Bangkok)

COMMERCE – Central World détrône Siam Paragon


Bangkok a encore battu le record du plus grand complexe commercial. Huit mois seulement après l’ouverture du déjà fastueux Siam Paragon, le Central World affiche un tiers de surface en plus pour un budget deux fois supérieur. Qui a dit que la Thaïlande avait la folie des grandeurs ?

L'ancien World Trade Center a subi un lifting (Photo LPJ Bangkok)
Vendredi dernier, le plus grand centre commercial de Thaïlande a ouvert ses portes. Avec 830 000 mètres carrés de surface, le Central World serait 30% plus grand que son voisin Siam Paragon, qui n'affiche, excusez du peu, que 500 000 mètres carrés !
Toutefois, dans cette bataille acharné de la taille et donc des chiffres, il est juste de préciser que la partie grand magasin couvre en réalité un peu moins de 600 000 mètres carrés. Ce nouveau complexe comprend en effet aussi un hôtel 5 étoiles de 500 chambres, un centre de convention de 17 000 mètres carrés, et un immeuble de bureaux de 45 étages pour 80 000 mètres carrés.

Du World Trade Center au Central World
Sur l’ensemble du projet, une partie seulement est neuve. La société Central Pattana Plc (CPN) filiale du Central Group, a dépensé pas moins de 26 milliards de bahts - presque deux fois plus que le budget du Siam Paragon - pour rénover et élargir ce que l’on appelait le World Trade Center, un ensemble sombre et vieillot qui connaissait un déficit de clientèle depuis quelques années. Résultat, la partie nouvelle offre un bel exemple de modernité avec une structure aérée faite de galeries et de passerelles organisées de façon à ce que tous les étages bénéficient de la même lumière naturelle. La partie ancienne quant à elle n’a pas vraiment beaucoup changée, si ce n’est vue de l’extérieur. Lorsque l’on s’y promène, on a toujours l’impression d’évoluer dans des galeries troglodytes, sans la moindre fenêtre. En somme, on se sent dans le Central World comme dans une ville climatisée qui serait moitié sous verre moitié sous terre.
Le Central World comprend 500 magasins (300 à Paragon), 50 restaurants, 18 salles de cinéma, un bowling, un centre éducatif et ludique pour les enfants, un square en plein air et enfin un parking de 7 000 places (4 000 à Paragon). 200 magasins sont d’ores et déjà ouverts. 40% du complexe sont encore en cours d’achèvement dont le centre de convention, la zone commerciale « Zen » prévue en décembre et l’hôtel, qui devrait être prêt à ouvrir en … 2008.
Les dirigeants du Central World espèrent attirer pas moins de 150 000 visiteurs par jours dont le tiers de touristes.
Pierre Queffélec (www.lepetitjournal.com Bangkok) mardi 25 juillet 2006



Source : http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge
MEMBRE BRONZE


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2006

MessageSujet: ...Thailande pays des grands contrastes!!   Jeu 27 Juil - 8:26

Devant le Central World, vous avez aussi un petit marchand ambulant qui vends sa soupe aux nouilles pour 30 bahts seulement, et que finalement les investissements collossaux a 2 pas de son etal importent peu! Mais dans quel monde vit on ?? Quelle injustice, Basketball Quelle misere elephant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
COMMERCE – Central World détrône Siam Paragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantes - Place du Commerce
» Fiche: Le combattant du Siam ou Betta Splendens
» Enquête et pétition One Voice / Commerce des chevaux
» Visite de Sea World
» Central Betta Show 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: