THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Japon continue son aide au domaine d'infrastructure

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Japon continue son aide au domaine d'infrastructure Empty
MessageSujet: Le Japon continue son aide au domaine d'infrastructure   Le Japon continue son aide au domaine d'infrastructure EmptyJeu 3 Aoû - 10:47

Le Japon continue son aide au domaine d'infrastructure du Cambodge



AKP Phnom Penh, 02 août 2006 --



Le Japon poursuit son aide à la construction des infrastructures dont les ponts et chaussées du Cambodge.



Le vice-président de la Diète japonaise, M. Yokomichi Takahiro, a ainsi affirmé à l'occasion d'une rencontre, le 31 juillet à Phnom Penh, avec Samdech Chea Sim, président du Sénat du Royaume du Cambodge.



M. Yokomichi Takahiro avait dirigé une délégation de la Diète du Japon pour effectuer une visite au Cambodge que le président du Sénat cambodgien a qualifié d'une importance dans le renforcement et le développement des relations de coopération entre les deux pays, notamment entre les deux institutions législatives.



Le vice-président de la Diète japonaise a profité de cette rencontre pour féliciter le gouvernement royal du Cambodge de ses efforts dans le maintien de la sécurité politique, en contribution au développement davantage de son pays.



En acceptant l'invitation du vice-président de la Diète pour une visite au Japon, Samdech Chea Sim a remercié ce pays pour ses nombreuses aides au Cambodge.



Le même jour, M. Yokomichi Tokahiro a rendu visite à Samdech Héng Samrin, président de l'Assemblée nationale du Cambodge.



M. Yokomichi Takahiro a exprimé ses remerciements au Cambodge pour son soutien à la présence du Japon au sein du Conseil de sécurité de l'ONU en tant que membre.



Il a également souhaité voir la présence de la loi sur les investissements qui pourrait, selon lui, attirer la confiance des investisseurs étrangers à venir au Cambodge, en particulier la loi anti-corruption.



Le vice-président de la Diète a aussi invité Samdech Héng Samrin pour effectuer une visite au Japon. L'invitation a reçu une réponse positive.



A noter que pendant la période de 1992 à 2005, le montant de l'aide du Japon au Cambodge sous diverses formes, de prêts, de techniques et de non-remboursement s'élevait à plus de 1 000 millions de dollars américains.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le Japon continue son aide au domaine d'infrastructure Empty
MessageSujet: Re: Le Japon continue son aide au domaine d'infrastructure   Le Japon continue son aide au domaine d'infrastructure EmptyJeu 3 Aoû - 10:48

Samdech Hun Sèn propose au Japon de mettre le pont Neak Loeung dans sa priorité d'aide au Cambodge



AKP Phnom Penh, 02 août 2006 --



Samdech Hun Sèn, Premier ministre cambodgien, a proposé au Japon de donner la priorité à la construction du pont Neak Loeung dans son programme d'aide au Cambodge, en particulier dans la prochaine adoption de loi budgétaire japonaise 2007.



C'est ce qu'a cité Eang Sophalèt, assistant du Premier ministre, à la suite de l'entretien le 31 juillet à Phnom Penh entre Samdech Hun Sèn et Yokomichi Takahiro, vice-président de la Diète japonaise.



Le chef du gouvernement cambodgien a expliqué que le pont Neak Loeung jouerait un rôle important dans la liaison de la nationale no 1 de l'autoroute de l'ASEAN ainsi que des infrastructures du bassin du Mékong.



En remerciant la délégation de la Diète japonaise pour avoir visité le musée génocidaire de Tuol Slèng, Samdech Hun Sèn a souligné que le jugement des ex-dirigeants Khmers rouges est nécessaire. Il a également remercié le Japon pour avoir accordé des aides pour le jugement des Khmers rouges et les magistrats japonais de leur participation à ces activités. Samdech Hun Sèn a en outre exprimé ses remerciements au gouvernement et au peuple japonais de leur contribution à la recherche de la paix au Cambodge et de leur aide au peuple cambodgien dans le développent de leur pays.



De son côté, Yokomichi Takahiro a souligné que les relations d'amitié entre le Cambodge et le Japon s'amélioraient et que les échanges de visites entre les deux institutions législatives renforceraient encore de plus les relations des deux Royaumes.



L’hôte japonais a aussi jugé que la mise en place du tribunal pour juger les ex-dirigeants Khmers rouges est nécessaire pour rendre la justice au peuple cambodgien victime de ce régime génocidaire.



Concernant la coopération entre le Cambodge et le Japon dans le domaine de l’investissement, Yokomichi Takahiro a souligné que le Cambodge devrait bien organiser les plans pour attirer les investisseurs japonais, car, selon lui, ils s’intéressent à l’heure actuelle à l’investissement au Cambodge.



Ayant informé Samdech Hun Sèn que la Diète japonaise adoptera le projet de loi budgétaire ce mois, Yokomichi Takahiro a proposé au Premier ministre cambodgien de travailler avec l’ambassadeur japonais pour que ce dernier aide à discuter avec Tokyo sur le projet d’aide japonaise au Cambodge.-- AKP
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon continue son aide au domaine d'infrastructure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ONU continue son aide au Cambodge
» Le PNUD continue son aide au Cambodge
» Le CICR continue son aide humanitaire au Cambodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser