THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrestation en Thaïlande d'un Américain ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Arrestation en Thaïlande d'un Américain ...   Dim 20 Aoû - 1:01



jeudi 17 aout 2006, 19h00
Arrestation en Thaïlande d'un Américain suspecté d'avoir tué la "mini-miss" JonBenet Ramsey il y a dix ans

BOULDER, Colorado (AP) - Un ancien instituteur américain âgé de 41 ans, soupçonné d'avoir assassiné JonBenet Ramsey il y a près de dix ans au Colorado, a été arrêté mercredi en Thaïlande. Cette arrestation constitue une percée majeure dans une affaire qui aura tenu les Américains en haleine et donné lieu à toutes les hypothèses à commencer par la culpabilité des parents de la "mini-miss", alors âgée de six ans.

A Bangkok, le général Suwat Tumrongsiskul, chef de la police de l'immigration, a expliqué que John Mark Karr avait reconnu le meurtre après son arrestation mercredi dans un appartement du centre de la capitale thaïlandaise. "Il a dit à la police qu'il avait effectivement la fillette mais jusqu'à présent il n'a fait aucune confession écrite. Cette confession écrite est nécessaire comme preuve officielle".

Selon ce général, Karr a notamment avoué aux policiers américains avoir drogué sa petite victime, avant d'avoir des relations sexuelles avec elle et de la tuer accidentellement.

Ses confessions ont ensuite été publiques. A la presse qui assiégeait la conférence de presse des autorités thaïlandaises et américaines, il a raconté qu'il "était avec JonBenet quand elle est morte". Puis, à la question de savoir s'il était innocent, il a répondu: "non".

Dans un entretien exclusif jeudi avec l'Associated Press, juste avant d'être emmené par la police, le suspect a expliqué qu'il aimait la fillette, qu'il était "très désolé de ce qui s'était passé", et que sa mort était "un accident". Il a dit avoir écrit à la mère de la fillette, avant sa mort en juin dernier, pour lui faire part de ses remords.

Selon le général Suwat, Karr était arrivé le 6 juin à l'aéroport international Don Muang de Bangkok en provenance de Penang en Malaisie, et était à la recherche d'un emploi d'enseignant mais on ignore encore s'il avait réussi à en décrocher un. Son visa a été annulé en tant que "personne indésirable" en raison des accusations qui pèsent sur lui.

Selon des responsables fédéraux proches du dossier, l'homme a été arrêté à Bangkok dans une affaire distincte, à caractère sexuel. Il vivait dans le coeur du quartier chaud de la capitale, dans un hôtel à petit budget souvent fréquenté par les touristes sexuels.

Dans cet hôtel, il était sous surveillance depuis dix jours, les policiers s'étant installés dans des chambres adjacentes en attendant le mandat d'arrêt américain. La chaîne CBS affirme que le suspect sera extradé vers les Etats-Unis ce week-end.

A Boulder, la juge Mary Lacey a souligné que l'arrestation faisait suite à de longs mois de travail. Selon un responsable fédéral américain ayant requis l'anonymat, la police de Boulder avait traqué le suspect sur Internet.

Selon Me Wood, la famille a été mise au courant de l'existence de ce suspect un mois avant le décès de la mère de la fillette Patsy Ramsey, décédée en juin d'un cancer des ovaires. "Cela a été dix très longues années et je suis simplement triste que Patsy ne soit plus là pour me serrer dans ses bras", a dit Me Wood.

"John et Patsy ont vécu en sachant qu'ils étaient innocents, en essayant d'élever un fils malgré la fureur qui les entouraient", a souligné l'avocate. "L'histoire de cette famille est une histoire de courage, l'histoire d'une injustice américaine et d'une tragédie que le public devra au bout du compte analyser, en espérant qu'il en tirera quelque chose".

JonBenet Ramsey, petite fille de six ans qui participait à des concours de beauté, avait été retrouvée battue et étranglée dans le sous-sol de sa maison de Boulder (Colorado), le 26 décembre 1996. Les parents, un temps soupçonnés mais jamais inculpés, ont toujours affirmé que la fillette a été tuée par quelqu'un qui s'était introduit chez eux. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arrestation en Thaïlande d'un Américain ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: