THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Visite du ministre français des Transports

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Visite du ministre français des Transports Empty
MessageSujet: Visite du ministre français des Transports   Visite du ministre français des Transports EmptyVen 25 Aoû - 15:46

Visite du ministre français des Transports



AKP Phnom Penh, 25 août 2006 --



Dominique Perben, ministre français des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer, commence aujourd'hui sa visite de quatre jours au Cambodge.



Lors de son séjour dans le Royaume, M. Dominique Perben sera reçu en audience par Sa Majesté Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, et fera une visite de courtoisie à Samdech Hun Sèn, Premier ministre cambodgien. Il s'entretiendra également avec les autres hautes personnalités du Royaume.



Le ministre français participera lundi à la cérémonies d'inauguration des nouvelles installations aéroportuaires de Siemreap réalisées par la Société concessionnaire des Aéroports (SCA). --AKP
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Visite du ministre français des Transports Empty
MessageSujet: Re: Visite du ministre français des Transports   Visite du ministre français des Transports EmptyDim 27 Aoû - 13:40

Visite du ministre français des Transports Lm-bl


M. Perben inaugurera lundi le nouveau terminal de l'aéroport de Siem Reap
AFP 27.08.06 | 12h04


Le ministre des Transports Dominique Perben inaugurera lundi le nouveau terminal international de l'aéroport de Siem Reap, qui ouvre l'accès au site archéologique d'Angkor et sur lequel les autorités cambodgiennes misent pour doper le tourisme. "C'est une excellente chose, nous avons attendu cela tellement longtemps. Nous sommes extrêmement fiers de posséder ce nouveau terminal", s'est félicité le ministre du tourisme Lay Prohas. La concession des aéroports cambodgiens a été attribuée en 1995 à la Société concessionnaire des aéroports (SCA), filiale à 70% du groupe Vinci, jusqu'en 2040. Vinci estime à 200 millions de dollars les investissements qui seront dégagés sur les trente prochaines années pour les plateformes aéroportuaires de Phnom Penh, Siem Reap ainsi que de Sihanoukville, région dans laquelle le gouvernement cambodgien souhaite développer une zone touristique. Le Cambodge l'un des pays parmi les plus pauvres du monde, mise en grande partie sur le site d'Angkor visité en 2005 par 1,4 million de touristes. Le gouvernement vise les 3 millions de touristes annuels d'ici 2010. Selon les chiffres donnés par le gouvernement français, plus de 60% des touristes arrivent par la voie aérienne avec un taux de progression du trafic aérien en constante progression (230.000 arrivées par air en 1999, près de 860.000 en 2005). "Aéroports et tourisme sont indissociables et cette aide permettra au Cambodge de développer son industrie touristique", a déclaré samedi M. Perben lors d'une conférence de presse. Le ministre, qui devait visiter dimanche le site d'Angkor, inaugurera le terminal lundi matin avant de regagner Paris dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Visite du ministre français des Transports Empty
MessageSujet: Re: Visite du ministre français des Transports   Visite du ministre français des Transports EmptyLun 28 Aoû - 8:53

Visite du ministre français des Transports Lm-bl


Cambodge: M. Perben inaugure le nouveau terminal de l'aéroport de Siem Reap
AFP 28.08.06 | 07h23



Le ministre français des Transports Dominique Perben a inauguré lundi le nouveau terminal international de l'aéroport de Siem Reap, une porte-d'entrée sur le site archéologique d'Angkor sur laquelle les autorités cambodgiennes misent pour accroître le tourisme. "Ce nouveau terminal va permettre aux touristes du monde entier qui viendront visiter le site prestigieux d'Angkor d'être accueillis de la manière la plus sûre, la plus fonctionnelle, la plus confortable que l'on puisse aujourd'hui concevoir", s'est félicité le ministre pour qui la nouvelle structure "est une illustration supplémentaire de l'amitié qui lie le peuple français au peuple cambodgien". "Je rends hommage à votre pays pour cette volonté de modernisation, de progrès et le remercie pour la confiance qu'il exprime en nos savoir-faire et nos compétences françaises", a ajouté le ministre qui doit regagner Paris dans la soirée au terme de sa visite de quatre jours. De son côté, le vice-Premier ministre Sok An a qualifié de "remarquable" le nouveau terminal qui "fera office de porte d'entrée pour les touristes qui veulent explorer l'ensemble du pays". Le gouvernement cambodgien cherche à développer les régions littorales du sud pour inciter les touristes à prolonger leur séjour et non à se cantonner au site d'Angkor. La concession des aéroports cambodgiens a été attribuée en 1995 à la Société concessionnaire des aéroports (SCA), filiale à 70% du groupe Vinci, jusqu'en 2040. Vinci estime à 200 millions de dollars les investissements qui seront dégagés sur les trente prochaines années pour les plateformes aéroportuaires de Phnom Penh, Siem Reap ainsi que de Sihanoukville, région dans laquelle le gouvernement cambodgien souhaite développer une zone touristique. Le Cambodge, l'un des pays parmi les plus pauvres du monde, mise en grande partie sur le site d'Angkor visité en 2005 par 1,4 million de touristes. Le gouvernement vise les 3 millions de touristes annuels d'ici 2010. Selon les chiffres communiqués par le gouvernement français, plus de 60% des touristes arrivent par la voie aérienne avec un taux de progression du trafic aérien en constante progression (230.000 arrivées par air en 1999, près de 860.000 en 2005).
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Visite du ministre français des Transports Empty
MessageSujet: Re: Visite du ministre français des Transports   Visite du ministre français des Transports EmptyLun 28 Aoû - 12:38

Le ministre français des Transports rencontre les ministres cambodgiens des Travaux publics et de l’Aménagement territorial



AKP Phnom Penh, 28 août 2006 --



Sun Chanthol, ministre cambodgien des Travaux publics et des Transports, a reçu samedi Dominique Perben, ministre français des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer, en visite de quatre jours dans le Royaume.



Lors de cet entretien, Sun Chanthol a demandé à la France d’aider le Cambodge dans le domaine de transport comme la gestion de la construction des chemins de fer, le drainage du fond de mer au port de Sihanouk-ville, la formation des ressources humaines, surtout dans l’enregistrement des navires maritimes, et l’élargissement du pont Monivong.



Il a en plus souhaité que des officiels cambodgiens puissent bénéficier des formations sur la gestion de la réduction des accidents routiers en France.



Le même jour, M. Dominique Perben s’est également entretenu avec Im Chun Lim, ministre cambodgien de l’Aménagement territorial, de l’Urbanisme et de la Construction.



Im Chun Lim a profité de cette occasion pour remercier la France pour avoir accordé des aides techniques au Cambodge concernant le domaine de l’aménagement territorial et de l’urbanisme comme le projet du plan principal de Phnom Penh et le projet de rédaction du code de l’urbanisme.



Il a en outre proposé à la France de continuer à accorder des aides techniques à la rédaction des lettres normatives et des dispositions importantes pour que la mise en application des deux projets soit efficace.



M. Dominique Perben a, de son côté, répondu favorablement à la proposition du ministre cambodgien. Il s’est par ailleurs engagé à examiner celle liée à l’établissement du plan principal à l’échelon national.



On notait également la présence de l’ambassadeur français, Yvon Roé d’Albert, pendant ces entretiens. --AKP
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Visite du ministre français des Transports Empty
MessageSujet: Re: Visite du ministre français des Transports   Visite du ministre français des Transports EmptyMar 29 Aoû - 7:26

Aéroport de Siem Reap - Inauguration du nouveau terminal


29-08-2006
Cambodge Soir - Le nouveau terminal international de l’aéroport de Siem Reap, inauguré officiellement hier matin, est censé répondre à la très forte croissance de l’afflux touristique que connaît la cité depuis quelques années, comme l’ont souligné les différentes personnalités qui participaient aux cérémonies.

Les 12 000 m2 de la nouvelle aérogare doivent permettre d’accueillir au moins deux millions de passagers, 1,5 million étant déjà attendus sur l’ensemble de l’année 2006, vols domestiques et internationaux, départs et arrivées, confondus. A terme, après les extensions prévues du nouveau terminal et d’éventuels travaux supplémentaires, le présent aéroport pourrait accueillir un maximum de 5 millions de passagers annuels. “En 1998, [quand] samdech Hun Sen décidait d’ouvrir l’aéroport de Siem Reap aux vols internationaux, il y avait 12 000 passagers de l’étranger”, a rappelé Yves-Thibault de Silguy, président du groupe Vinci, principal actionnaire de la Société concessionnaire des aéroports (SCA). Depuis qu’elle s’est vu confié la concessions de l’aéroport de Phnom Penh en 1995, puis de celui de Siem Reap en 2001, et ce jusqu’en 2020, la SCA a en effet vu les chiffres du trafic aérien cambodgien s’envoler. Pour accompagner cet essor, elle a investi jusqu’à présent 130 millions de dollars sur les deux aéroports, dont plus de 19 millions pour le seul nouveau terminal de Siem Reap cofinancés par un prêt de l’IFC (branche financière de la Banque mondiale) et Proparco (rattachée à l’Agence française de développement).
Le vice-Premier ministre Sok An, qui a souhaité que les nouvelles infrastructures fassent de Siem Reap “une véritable zone de transit pour visiter ensuite tout le territoire cambodgien”, a également souligné que le Cambodge devrait bénéficier de la croissance du trafic dans la région, évoquant la récente signature par plusieurs pays d’Asie d’un accord pour une libéralisation des espaces aériens, politique dite “d’ouverture du ciel”. Le ministre français des Transports, Dominique Perben, a pour sa part salué les “progrès gigantesques” accomplis en douze années, avec la “réhabilitation exemplaire” de l’aéroport de Phnom Penh, l’ouverture de celui de Siem Reap aux vols internationaux et “le nouveau projet de plate-forme aéroportuaire” à Sihanoukville, “encore avec le partenariat Vinci”.
Autant d’investissements qui réjouissent le gouverneur de Siem Reap, Sou Phirun, ravi de l’augmentation de plus de 20% du nombre de touristes dans la province entre 2004 et 2005. Depuis 2001, l’activité touristique y aurait engendré un flux de 300 millions de dollars dans l’économie locale.
Duong Sokha et Laurent Le Gouanvic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du ministre français des Transports Empty
MessageSujet: Re: Visite du ministre français des Transports   Visite du ministre français des Transports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du ministre français des Transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de la visite du Premier ministre cambodgien en Chine
» Le Premier ministre du Myanmar visite le Cambodge
» Le Premier ministre vietnamien commence sa visite ...
» Le Premier ministre du Myanmar en visite au Cambodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser