THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question birmane : L’Assemblée de l’ASEAN souhaite ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Question birmane : L’Assemblée de l’ASEAN souhaite ... Empty
MessageSujet: Question birmane : L’Assemblée de l’ASEAN souhaite ...   Question birmane : L’Assemblée de l’ASEAN souhaite ... EmptyLun 28 Aoû - 12:37

Question birmane : L’Assemblée de l’ASEAN souhaite que Samdech Hun Sèn joue un plus grand rôle



AKP Phnom Penh, 28 août 2006 --



Le groupe de l’Assemblée de l’ASEAN a proposé à Samdech Hun Sèn, Premier ministre cambodgien, de jouer un rôle plus grand dans la question birmane et de partager l’expérience de la politique d’unité et de réconciliation nationale se servant comme clé pour résoudre le problème du Myanmar.



Samdech Hun Sèn a reçu, vendredi à la présidence du Conseil des ministres, une délégation du groupe de l’Assemblée de l’ASEAN dirigée par Zait Ibrahib, président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée malaisienne, et les députés des Philippines, de Singapour, de l’Inde, de la Thaïlande ainsi que le représentant du Myanmar.



Le chef du gouvernement cambodgien a mis ses hôtes au courant de la tragédie qu’a rencontrée le Cambodge lors des guerres et de son franchissement des difficultés avant d’obtenir le développement comme à l’heure actuelle.



« Nous ne pouvons pas faire la guerre pour arrêter la guerre. La bonne solution n’est que les négociations », a-t-il souligné. Le Cambodge a, a-t-il ajouté, adopté la politique WIN-WIN en encourageant la création des partis politiques et les élections libres ainsi que la création des ONG, la liberté d’expression et la liberté de presse.



«Les critiques du parti d’opposition à travers les médias sont mieux que le rapport sur le combat, le nombre de morts et blessés et les dégâts», a continué Samdech Hun Sèn.



Le Premier ministre cambodgien a précisé que le Cambodge n’était pas un enseignant. « Il est vrai que la solution au Cambodge ne pourra pas toujours appliquer dans d’autres pays. Mais, c’est seulement une expérience que le Cambodge a acquise et qui lui a apporté des succès », a-t-il affirmé.



De son côté, la délégation du groupe de l’Assemblée de l’ASEAN a remercié Samdech Hun Sèn pour avoir partagé ses expériences et a reconnu le développement, surtout la démocratie au Cambodge. Elle a souhaité que Samdech Hun Sèn joue un rôle plus grand dans la résolution au Myanmar.



Le Premier ministre cambodgien, s’est, quant à lui, engagé à coopérer avec les dirigeants des autres pays de l’ASEAN pour résoudre le problème de Myanmar.



Le 25 août, le Cambodge a déclaré officiellement la création du groupe de travail de l’Assemblée cambodgienne sur la question birmane.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
 
Question birmane : L’Assemblée de l’ASEAN souhaite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cambodge souhaite l'aide de l'Australie et de la BAD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser