THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Loy Kratong 2004 ( Chiangmaï )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Loy Kratong 2004 ( Chiangmaï )   Ven 26 Nov - 11:15

Vous etes en plein dans Loy Kratong. C'est le plus beau festival de Thailande, qui a lieu du 20 au 26 Novembre. La particularite cette annee est que le froid qui l'accompagne n'est pas reellement au rendez-vous, meme si les temperatures baissent, mais c'est au contraire une petite pluie qui fait irruption par ci-par la, suite a la depression dans le sud de la Thailande. Ce qui est sur pour eux, c'est que leurs Kratong ne vont pas voguer bien loin sur la mer !
Un Krathong ?
Lacher de Krathong sur la Ping Un simple petit bateau fait d' une tranche de bambou et de feuilles de bananier. Mais avec quel art ! Encore une fois, les Thai ont une patience et une habilité qui nous font défaut. Allez donc dans les villages découvrir ce qu'ils peuvent faire avec fleurs, feuilles et bambou uniquement. Vous dotez ce Krathong de deux bougies, de 2 batons d'encens, et deux pièces de monnaie (une pour le mari et une pour la femme), et vous l'envoyez (allumé) sur l'eau en faisant un voeu tout en espérant qu'il aille le plus loin possible. Attention, ne pas mettre 3 pièces dedans... à moins d'être certain d'être 3 dans votre couple ! C'est aussi simple que cela. Vous en trouverez partout à Chiang Mai pour environ 40 à 50 Bahts, prix normal. Mais certains Krathong sont plus grands, plus beaux donc plus chers. Le résultat, des milliers (on estime à 60,000 Krathong en 3 jours) de petits bateaux flottants illuminent la rivière Ping. A vos appareils photos.
Lacher de Krathong sur la Ping Mes conseils
1 - Attention c'est la cohue, et réellement bondé à certains endroits. Il est quelquefois difficile de se déplacer même à pied...heureusement que les Thais sont petits !
2 - Pour se rendre au centre ville, partir de bonne heure car les rues ferment très tot dans l'après-midi. Accès difficile. Mieux vaut laisser votre voiture ou votre moto dans un endroit sûr, bien fréquenté (parking payant) et marcher.
3 - Pétards et fusées : encore une fois, la nonchalance du public Thai et leur nature grand-enfant font qu'il faut faire attention à tous ces artifices bruyants. Par exemple, sur la rivière Ping, le soir, depuis la rive ou le pont, vous compterez environ 150 pétards et 50 fusées par minute !!! Attention aux erreurs de visée. Pantalons longs si possible.
Un superbe Krathong 4 - Vous avez le droit de lancer votre Krathong où vous le souhaitez. Si vous êtes dans un petit village, rendez-vous près du canal, de la rivière, du lac, n'importe où, peu importe. Tous les villages font une fête et un défilé.
5 - Roulez prudemment, dans la ville bien sûr mais quand vous rentrez...tous ne seront pas forcement à jeun...
6 - Photos de nuit : pose lente sur la rivière Ping. Le résultat est splendide. Caler bien votre appareil (Pose 10s).
Le Programme:
Les principales attractions ont lieu le long de la Rivière Ping, sur la Porte Taphae (et sa rue), et autour de l'Office Municipal (près de la rivière). Les attractions se répètent pendant ces 2 jours. Défilés et lâcher de ballons à air (le soir), lâcher de Krathong (tous les soirs sur la rivière), Concours de beauté et Parades ( le soir), et bien sur Pétards et Fusées partout tout le temps ! Voici en détail les quelques autres attractions plus spécifiques :
Vendredi 26 Novembre
9 h. - 13h : Competition de lancer de ballon chaud a l'office municipal
18h - minuit : Competition de petits kratongs et de portes fleuries a Thapae Gate / Thapae Road.
19h - minuit : Miss Kratong et Miss Kratong Junior (a ne pas manquer) sur Thapae Gate
8 p.m. - minuit. Show de Krathongs sur la riviere Ping devant l'office municipal + feux d'artifices.
9 p.m. - 10 p.m. Son et Lumieres sur le podium flottant devant l'office municipal
Samedi 27 Novembre
18h - minuit : Competition de grands Kratongs devant l'office municipal
19h - minuit : Final de miss Kratong et Miss Kratong Junior (a ne pas manquer) sur Thapae Gate
20h - minuit : Feux d'articifice et show de lanternes devant l'office municipal
21h - 22h : Son et Lumieres sur le podium flottant devant l'office municipal

L'astuce du jour pour ceux qui n'aiment pas la foule
Allez au Porn Ping Hotel, a cote de la discotheque Bubble. Prenez l'ascenseur (sur votre gauche au fond), et monter tout en haut. A la sortie, prenez l'escalier qui est en face de vous (ne rentrez pas dans le restaurant a gauche). Montez 1 etage et arrivez sur la terrasse. Restau-Barbecue, et boissons, et superbe vue protegee sur le festival.(petit pull, car vent frisquet a cette hauteur).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Loy Kratong 2004 ( Chiangmaï )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupes d'oreilles interdites depuis mai 2004. Rappel
» Manon, croisée Siamois née en Janvier 2004
» Filets Bleus 2004
» Les statistiques sur les amputés en Espagne (2000-2004)
» Canelle labrador née en 2004 super gentille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: