THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Plonger en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Plonger en Thaïlande   Ven 26 Nov - 17:45




Plonger en Thaïlande
Le pays renferme les plus beaux sites subaquatiques au monde



Les deux côtes de la Thaïlande et leurs innombrables îles sont renommées auprès des plongeurs pour la température élevée de leurs eaux et la richesse de leurs fonds. Le centre de plongée le plus fréquenté est Pattaya, qui n'est qu'à deux heures de route de Bangkok. Plusieurs îles à récifs se trouvent à proximité et la localité regorge de centres de plongée.


Phuket est le 2e site de plongée par la fréquentation, mais le 1er par le nombre de plongées car il offre la plus grande variété de fonds :
ceux des petites îles à moins d'une heure de bateau, les formations rocheuses insolites et les eaux vertes et limpides d'Ao Phang-Nga (à un ou deux heures de bateau), et les îles mondialement célèbres de Similan et de Surin, dans la mer d'Andaman (à quatre heures de la côte environ en vedette rapide).
Les amateurs de plongée y trouveront leur compte :
le parc maritime, encore loin d'être inventorié, abrite des milliers d'organismes coralliens - quelque 210 espèces de coraux et 108 sortes de poissons ont été recensées à ce jour.
Ces dix dernières années, les centres de plongée se sont multipliés sur les îles de Ko Samui, Ko Pha-Ngan et Ko Tao, dans le golfe de Siam, au large de Surat Thani. La province de Chumphon, au nord de Surat Thani, avec sa dizaine d'îles aux récifs intacts, est également intéressante. La plupart des sites sont adaptés à la plongée avec ou sans bouteilles, car beaucoup de récifs ne sont pas à plus de 2 mètres de profondeur.
Les centres de plongée et les pensions proches des plages louent masques, palmes et tubas. Si vous êtes pointilleux sur le matériel, mieux vaut apporter votre équipement personnel ; celui qu'on vous fournit est souvent en piètre état...
La majorité des centres propose des cours de plongée pour les débutants, à l'issue desquels on peut passer un degré Naui ou Padi, le second étant de loin le plus courant. Pour l'obtenir, il faut compter 10 000 baht environ pour les cours, l'équipement, plusieurs plongées en mer et l'examen.

Il existe aussi des stages moins longs et moins chers. Avant de vous décider, faites le tour des centres de plongée pour comparer les prix, les types de cours proposés, l'état du matériel et la personnalité des instructeurs.

D'une manière générale, le golfe de Siam se prête à la plongée toute l'année, bien que les tempêtes tropicales occasionnent parfois une perte de visibilité passagère. Sur la côte d'Andaman, les meilleures conditions courent de décembre à avril ; de mai à novembre, il faut prendre en compte la mousson. Au large de la côte (notamment dans les îles Similan et Surin), le requin-baleine et laraie manta font la joie des plongeurs pendant la floraison du plancton, en mars-avril. Lonely planet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Plonger en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: