THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Politique - Le Funcinpec discute de l'avenir

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Politique - Le Funcinpec discute de l'avenir Empty
MessageSujet: Politique - Le Funcinpec discute de l'avenir   Politique - Le Funcinpec discute de l'avenir EmptyVen 29 Sep - 15:59

Le prince Ranariddh a convoqué jeudi en fin d’après-midi les Parlementaires du Funcinpec pour une réunion à huis clos à l’hôtel Cambodiana. Selon une source préférant garder l’anonymat, le secrétaire général du parti Nhek Bun Chhay n’était pas convié à ce rassemblement décidé à la dernière minute. Mardi, Norodom Ranariddh avait annoncé qu’il allait interroger les hauts responsables du parti pour décider si le Funcinpec - ou du moins la faction du Funcinpec qui lui reste fidèle - devait rester au gouvernement. Une question qui faisait suite au limogeage de 19 membres Funcinpec du gouvernement et à leur remplacement par des proches de Nhek Bun Chhay.

Rien, ou presque, n’a filtré de la réunion de jeudi. Le porte-parole du prince Chea Chanboribo a simplement déclaré que le Funcinpec avait évoqué son “renforcement” dans la perspective des prochaines élections, et que le prince Ranariddh avait “toujours envie” de poursuivre sa coopération avec le PPC. Le porte-parole du gouvernement Khieu Kanharith, qui précise que le prince Ranariddh avait annoncé jeudi matin sa volonté de rencontrer le Premier ministre, a de son côté estimé que “la collaboration PPC-Funcinpec ne rencontre aucun problème”. “Par le passé, il n’y a eu que des déclarations d’ordre personnel”, a-t-il poursuivi comme pour souligner que les prises de position du prince Ranariddh ne reflétaient pas nécessairement celles de l’ensemble de son parti.
S’agissant de la rencontre entre Hun Sen et Norodom Ranariddh, Khieu Kanharith précise simplement : “On attend de connaître la position du prince Ranariddh. Nous voulons voir s’il a vraiment l’intention de discuter. Par le passé, il a attaqué le PPC, comme lors de la mutation de membres du gouvernement Funcinpec. Nous attendons de connaître ses intentions réelles”.

Le Quotidien "Cambodge Soir"
Revenir en haut Aller en bas
 
Politique - Le Funcinpec discute de l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imbroglio politique cambodgien
» La politique cambodgienne:
» POLITIQUE - Thaksin capitule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser