THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’île aux serpents cédée pour 99 ans à une société russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: L’île aux serpents cédée pour 99 ans à une société russe   Ven 29 Sep - 16:03

A l'occasion d'une cérémonie présidée par Hun Sen, le gouvernement, représenté par les ministres de l'Economie et du Commerce Kaet Chhun et Cham Prasidh, et une compagnie russe ont signé un accord de principe autorisant cette dernière à développer l'île aux serpents (Koh Pus), à Sihanoukville. Selon cet accord, la société russe Koh Pus Investment bénéficiera d'un bail de 99 ans sur cette île côtière afin de la transformer en complexe touristique, pour un investissement initial de 300 millions de dollars, a précisé à l'agence AP Khiem Kolneath, l'assistant du président de la société, Alexander Trofimov.

Malgré l'importance du contrat, il était quasiment impossible hier d'obtenir la moindre information complémentaire. Kong Vibol, secrétaire d'Etat à l'Economie, assure ainsi n'être “pas au courant” de ce projet, tout comme son collègue Chea Peng Chheang. Le secrétaire général adjoint à l'Economie Hang Choun Narong suggère de son côté de contacter le Conseil de développement du Cambodge (CDC), l'organe par lequel passent tous les contrats économiques, dont le secrétaire général adjoint Suon Sothy affirme pourtant n'avoir “aucune information”, avant de raccrocher. Au maladroit journaliste qui avait entrepris de l'interroger sur l'“achat” de l'île au serpent, le secrétaire général du CDC Sok Chenda donna une leçon de français - “on n'achète pas une île, Monsieur! Si vous ne parlez pas français c'est votre problème” - avant de raccrocher sans plus de commentaire. Seul Duy Thouv, secrétaire général adjoint du CDC, admet que le gouvernement est “tenté” de céder l'île en concession, même si rien n'est encore signé. “Je vous donnerai davantage de détails quand ce sera finalisé”, promet-il fort élégamment. S'il se garde bien de confirmer la signature d'un quelconque accord, le gouverneur de Sihanoukville déclare pour sa part qu'il soutient le développement de l'île aux serpents “afin d'attirer davantage de touristes”, dans la perspective de l'ouverture de l'aéroport l'an prochain.

Selon le journal Koh Santepheap, qui publie une photo de la signature de l'accord dans un salon de Sokha hotel à Siem Reap, la compagnie russe envisage de construire une complexe hôtelier sur l'île et de la relier à la terre ferme grâce à un pont.

Ky Soklim et Soren Seelow de "Cambodge Soir"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L’île aux serpents cédée pour 99 ans à une société russe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proie pas trop grosse?
» Saône-et-Loire: les pompiers se forment au maniement des reptiles
» Ikea
» Les serpents les plus dangereux du monde
» Serpents marins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers: