THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un camp militaire attaqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Un camp militaire attaqué   Mer 18 Oct - 19:26

Un soldat thaïlandais a été tué et quatre blessés mercredi lors d'une attaque audacieuse attribuée à des séparatistes islamistes contre une base militaire du Sud musulman, qui a coïncidé avec une visite du nouveau chef du gouvernement de Bangkok en Malaisie.

Environ dix rebelles ont attaqué une base de l'armée dans la province de Yala, dans l'extrême sud de la Thaïlande, près de la Malaisie, provoquant une fusillade qui a duré dix minutes, ont indiqué des responsables militaires.

En visite à Kuala Lumpur, Surayud Chulanont, premier ministre issu du putsch militaire du 19 septembre, a déclaré qu'il voulait régler le conflit dans le Sud thaïlandais «par des moyens pacifiques» et qu'il allait rencontrer des «leaders musulmans» locaux.

Sa visite en Malaisie a été précédée par une recrudescence des attaques rebelles. Au total, 14 personnes ont été tuées dans la région depuis dimanche soir.

Les militaires qui ont renversé le mois dernier le premier ministre Thaksin Shinawatra ont multiplié les déclarations conciliantes à propos du Sud thaïlandais, signalant leur volonté de négocier avec des groupes d'insurgés.

Mercredi, les nouvelles autorités de Bangkok ont annoncé leur intention de rétablir un organisme de médiation, appelé le Southern Border Provinces Administrative Center, qui avait été démantelé par M. Thaksin, partisan d'une politique de la poigne de fer vis-à-vis des rebelles.

De son côté, la Malaisie a indiqué à plusieurs reprises qu'elle était prête à jouer un plus grand rôle pour tenter de favoriser une solution dans les régions thaïlandaises situées à sa frontière.

Depuis janvier 2004, plus de 1500 personnes ont été tuées dans les trois provinces les plus méridionales de la Thaïlande où la population d'ethnie malaise est très majoritairement musulmane, contrairement au reste du pays, largement bouddhiste.

Cyberpresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un camp militaire attaqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche camp disciplinaire pour chichi insolent ^^
» Le PSArabe
» Engages sur ORCINES
» Hébergements Tadjourah et environs
» Un militaire de carrière d'origine maghrébine attaqué par deux bergers allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: