THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Thailande perd la coupe d'Asie sur une finale tendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La Thailande perd la coupe d'Asie sur une finale tendue   Mer 7 Fév - 12:29

Singapour a remporté le Championnat d'Asie du Sud-Est de football en faisant match nul contre la Thaïlande 1 à 1 (mi-temps: 0-1) en finale retour, dimanche à Bangkok. A l'aller à domicile, Singapour s'était imposé 2 à 1.
Buts des 2 equipes :
Thaïlande: Pipat Thonkanya (37)
Singapour: Khairul Amri (81)
Entré en cours de jeu, Khairul Amri a soulagé son pays en égalisant à neuf minutes de la fin du match, Singapour tenant la Thaïlande en échec 1:1 lors de la finale retour du Championnat de l'ASEAN, dimanche. Ce résultat, qui fait suite à la victoire 2:1 des Singapouriens mardi dernier, permet aux Lions de dominer les Thaïlandais 3:2 sur l'ensemble des deux matches et de conserver leur titre régional.
Cette victoire efface également le complexe d'infériorité qu'ont toujours nourri les îliens vis-à-vis de la Thaïlande en termes de football. Car jusqu'à leur défaite lors de la première manche, les Thaïlandais restaient sur trois décennies d'invincibilité face aux Singapouriens sur la scène internationale. Après ce succès, Singapour, dont le premier titre dans la compétition remonte à 1998, rejoint la Thaïlande (victorieuse en 1996, 2000 et 2002) au tableau d'honneur des équipes ayant remporté l'épreuve à trois reprises.

Les Lions ont tenu bon
C'est fort de sa victoire 2:1 à domicile, cinq jours auparavant, que Singapour abordait cette rencontre décisive. Malgré cet avantage, les Lions de Radovan Avramovic savaient à quoi ils s'attendaient dans le fantastique stade Supchalasai de Bangkok, forteresse imprenable dans laquelle leurs hôtes restaient sur une série de quatre matches sans défaite.

Poussés de la voix par leurs 40 000 supporters, les locaux prennent leurs adversaires à la gorge et dominent outrageusement la possession. L'objectif est clair : il s'agit de marquer le plus vite possible. A la 37ème minute, ces efforts s'avèrent payants lorsque Pipat Thonkanya, bien servi par Datsakorn Thonglao, égalise à 2:2 sur l'ensemble des deux matches.

Après la pause, les Thaïlandais se montrent encore supérieurs, acculant souvent leurs invités dans leurs trente derniers mètres. Mais Singapour défend avec acharnement et se tient prêt à lancer de dangereuses contre-attaques. C'est d'ailleurs sur l'une d'entre elles que Khairul Amri bat le gardien Kittisak Rawangpa pour redonner l'avantage cumulé aux siens.

Dans les dernières minutes, la Thaïlande tente son vatout, mais privée de son attaquant vedette Kiatisuk "Zico" Senamuang, elle ne parvient pas à cadrer ses frappes.

A la conférence d'après-match, Avramovic affichait bien légitimement une mine détendue. "Ç'a été un grand match, une vraie finale, a déclaré le Serbe. Nous avons accompli ce que nous voulions. Nous nous attendions à être mis sous pression, nous avons géré cela sans aucun problème."
FIFA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Thailande perd la coupe d'Asie sur une finale tendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handi'Asie: fin de l'aventure...
» [Anomala antiqua] Rutelidae de Thailande 4
» Eléphants : Aidez à sauver les éléphants d'Asie
» asie ou allemend ?
» Ramener des Bettas de Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: