THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La famille royale ecartee du pouvoir cambodgien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

La famille royale ecartee du pouvoir cambodgien Empty
MessageSujet: La famille royale ecartee du pouvoir cambodgien   La famille royale ecartee du pouvoir cambodgien EmptyMer 7 Fév - 12:35

Samdech Hun Sèn : Il faut laisser aux membres de la famille royale de prendre l’initiative d’abandonner la vie politique.
Phnom Penh, 06 février 2007 --
“Même si nous avons le feu vert du Roi-Père pour mettre la famille royale en dehors de la politique, nous n’osons pas prendre l’initiative de proposer un projet de loi [sur ce sujet] tant que les membres de la famille royale eux-mêmes ne sont pas volontaires de le faire. Nous ne voulons pas être accusés d’avoir peur d’eux”, a dit hier Samdech Hun Sèn lors de la cérémonie de remise de diplômes d’honneur à Tea Banh, ministre de la Défense et à Mme Men Sam An, ministre des Relations avec le Parlement et de l’Inspection.
Mais, a-t-il continué, s’ils souhaitent se retirer de la vie politique, ils doivent le faire avant les élections de 2008. “Si vous voulez vous retirer avec les honneurs, faites-le avant les élections. Si vous perdez les élections, alors il n’y aura même plus besoin d’une loi”, a souligné Samdech Hun Sèn.
Le Premier ministre a en outre précisé avoir confié à Ek Sam Ol, élu de son Parti PPC, la mission d’étudier les systèmes en place au Japon, en Belgique, en Thaïlande et de réfléchir à la manière dont des pensions pourraient être attribuées.
Samdech Hun Sèn a pourtant souhaité que les membres de la famille royale participent à la bataille électorale afin de, a-t-il expliqué, renforcer le processus démocratique. Il a ajouté qu’il voudrait être en concurrence avec les forts, c’est-à-dire avec les poids lourds.
--AKP
Revenir en haut Aller en bas
prajadhipok
MEMBRE BRONZE
prajadhipok


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2007

La famille royale ecartee du pouvoir cambodgien Empty
MessageSujet: Re: La famille royale ecartee du pouvoir cambodgien   La famille royale ecartee du pouvoir cambodgien EmptyMar 28 Aoû - 1:09

le roi est un monarque constitutionnel dépourvu de pouvoirs, ayant des fonctions honorifiques, le roi sihanouk ayant jusqu'en 1941 un pouvoir honorifique, etant couronné, un deva raj, son père le roi suramarit lui succédant jusqu'en 1960, le roi sihamouni étant dans la mçeme situation
Revenir en haut Aller en bas
 
La famille royale ecartee du pouvoir cambodgien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion - Dieu, la famille et les hamburgers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser