THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Chiang Rai sous la fumee

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Chiang Rai sous la fumee Empty
MessageSujet: Chiang Rai sous la fumee   Chiang Rai sous la fumee EmptyJeu 15 Mar - 5:56

Chiang Rai sous la fumee Bilde11
La province de Chiang Rai (extrême nord de la Thaïlande) a été déclarée «zone sinistrée» mercredi après avoir été atteinte à son tour par un voile de fumées, provoqué par des feux de forêts et de résidus agricoles, qui dégrade déjà la qualité de l'air dans les régions voisines.

Au total, ce sont huit provinces thaïlandaises, aux frontières de la Birmanie et du Laos, qui sont affectées par cette «brume», parfois irrespirable, qui recouvre de vastes secteurs depuis deux semaines.

Des centaines de milliers de masques ont été distribués à la population et les autorités ont conseillé aux plus fragiles de rester chez eux.

Paiboon Wattanasiritham, ministre thaïlandais du Développement social et de la Sécurité humaine, a déclaré mercredi que le phénomène risquait de durer au moins un mois, alors que les milieux d'affaires s'inquiètent déjà des répercussions économiques, en particulier sur le tourisme, très actif dans la région.

Les provinces les plus affectées de Chiang Mai, Mae Hong Son et Lamphun continuent de signaler des niveaux dangereux de particules dans l'air, alors que, dans certains secteurs, la visibilité est réduite.

Pour la troisième journée consécutive, les vols aériens entre Chiang Mai et Mae Hong Son ont été suspendus mercredi.

Par ailleurs, le gouverneur de Chiang Rai a déclaré sa province «zone sinistrée» et «a ordonné à toutes les agences provinciales de travailler ensemble», a annoncé mercredi un de ses adjoints.

Cependant, à Bangkok, M. Paiboon a dit qu'il appartenait à chaque province de déterminer le degré de gravité de la situation. Si les choses empirent, le gouvernement central pourrait prendre des mesures d'urgence, a-t-il ajouté.

Le premier ministre intérimaire Surayud Chulanont se rendra jeudi à Chiang Mai pour évaluer la situation, a déclaré son porte-parole.

Greenpeace a demandé mercredi aux autorités thaïlandaises de prendre des mesures plus énergiques pour mettre un terme aux feux de forêts et de résidus agricoles, provoqués chaque année par des paysans.

«La situation s'est détériorée à tel point que la santé publique dans les zones affectées est maintenant sérieusement menacée», a dit l'organisation écologiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiang Rai sous la fumee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destination du mois : Chiang Rai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser