THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'épouse de Thaksin condamnée à la prison

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: L'épouse de Thaksin condamnée à la prison   Jeu 31 Juil - 14:28


Pojaman Shinawatra, épouse du l'ex-premier ministre déchu de Thaïlande Thaksin Shinawatra, a été condamnée à trois ans de prison pour évasion fiscale par un tribunal de Bangkok, jeudi 31 juillet. Il s'agit de la première condamnation d'un membre de la famille Thaksin, depuis que ce puissant homme d'affaires, au pouvoir depuis 2001, a été renversé par un coup d'Etat des généraux royalistes, en septembre 2006.
Le demi-frère et la secrétaire de Mme Pojaman ont également été condamnés, respectivement à trois ans et deux ans de prison. Tous trois ont été reconnus coupables d'avoir agi de connivence pour éviter de payer des taxes estimées à 16,5 millions de dollars dans le cadre d'un transfert d'actions en 1997 en liaison avec une entreprise d'informatique et de télécommunications appartenant à M. Thaksin. Les accusés ont nié toute fraude fiscale, affirmant que les actions avaient fait l'objet de simples dons.
Libérés sous caution :
Les trois condamnés ont décidé de faire appel et ont été libérés sous caution, après avoir versé 150 000 dollars chacun. Mme Pojaman, 51 ans, avait le sourire en quittant le tribunal. Accompagnée de son mari et de leurs trois enfants, elle a été saluée à sa sortie par des centaines de partisans portant des roses rouges. Une centaine d'autres de ses soutiens avaient assisté à l'énoncé du verdict, retransmis en direct à la télévision. Quelque 200 policiers, dont certains en tenue anti-émeutes, avaient été déployés aux alentours du palais de justice.
Réfugiés en Grande-Bretagne après le putsch, l'ancien chef du gouvernement et son épouse sont récemment revenus en Thaïlande, où il font l'objet d'une bonne dizaine d'enquêtes et de procédures judiciaires pour des affaires de corruption. Thaksin Shinawatra a toujours clamé son innocence, se disant victime d'une vendetta politique. Ses alliés sont revenus au pouvoir en février à la faveur d'élections démocratiques qui ont mis fin à seize mois d'administration militaire, mais des généraux et des juges continuent d'exercer de très fortes pressions sur son camp.
LEMONDE.FR avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Pojaman n'ira pas en prison   Jeu 31 Juil - 14:29

Que tout le monde se rassure : Pojaman n'ira jamais en prison. C'est déjà extraordinaire qu'elle ait été condamnée...peut-être que pour une fois les faits étaient incontournables juridiquement. Mais la prochaine fois les mêmes juges trouveront des circonstances atténuantes : c'est une affaire de " cadeaux "...
MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'épouse de Thaksin condamnée à la prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kokopelli condamné
» Coq condamné
» Contrefaçon Dolce & Gabanna/Galeries Lafayette condamnés
» Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon
» Easyjet condamnée par la justice française à supprimer 23 clauses abusives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: