THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les troubles dans le Sud sont une affaire intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Les troubles dans le Sud sont une affaire intérieure   Mar 30 Nov - 10:58


Le Premier ministre thaïlandais a informé les dirigeants malaysien et indonésien sur les troubles dans le Sud musulman mais a répété que ce dossier était une affaire "intérieure" qui ne devait pas être évoquée lors du sommet de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (ASEAN), ouvert le 29 novembre.
M. Thaksin a "de sa propre volonté donné des détails sur la situation dans le Sud thaïlandais, où des violences ethniques ont fait 550 morts depuis le début de l'année, lors d'une rencontre le soir du 28 novembre avec son homologue malaysien Abdullah Ahmad Badawi et le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono", a indiqué le 29 novembre le porte-parole du chef de gouvernement thaïlandais, Jakapop Penkhal. "Il a montré la volonté et la détermination de la Thaïlande de tout révéler sur la situation" mais M. Thaksin a également souligné que "le problème dans le Sud devait être considéré comme une affaire strictement intérieure", a ajouté le porte-parole.
La Malaisie et l'Indonésie, pays à majorité musulmane, ont à plusieurs reprises fait part de leurs craintes face à l'escalade des tensions dans le Sud, en particulier depuis la mort controversée de 87 manifestants musulmans le 25 octobre. Le Premier ministre Thaksin avait averti le 25 novembre qu'il quitterait le sommet de l'ASEAN si la crise dans le Sud y était évoquée. "Si ce sujet est évoqué, je repars (en Thaïlande)", avait dit M. Thaksin.
M. Jakapop a assuré que les dirigeants malaysien et indonésien ont accepté ce principe de non-ingérence. "En fait, le dirigeant malaysien a ce matin (lundi-le 29 novembre) mentionné que le principe de non-ingérence reste un des plus importants dogmes qui soude les membres de l'ASEAN", a déclaré le porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les troubles dans le Sud sont une affaire intérieure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention à vos portes
» Hésitation dans le choix d'une volière intérieure
» métier dans les oiseaux
» Deux chenilles dans la maison, qui sont elles ?
» Les billes d'argile dans un pot sont inutiles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: