THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La caravane "Inde-Asean" quitte le Vietnam pour le

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

La caravane "Inde-Asean" quitte le Vietnam pour le Empty
MessageSujet: La caravane "Inde-Asean" quitte le Vietnam pour le   La caravane "Inde-Asean" quitte le Vietnam pour le EmptySam 4 Déc - 19:12

La caravane "Inde-Asean" quitte le Vietnam pour le Logottx

Hanoi, 4 décembre (AVI) - Le convoi de voitures "Inde-Asean" est parti samedi matin pour le Cambodge, via la porte frontière de Moc Bai, dans la province de Tay Ninh (sud-ouest).

Les participants terminent ainsi leur séjour de 4 jours au Vietnam, après avoir eu des escales à Hué, Nha Trang et Ho Chi Minh-Ville.

Le cortège était arrivé mercredi après-midi au Vietnam, par la porte frontière de Lao Bao dans la province centrale de Quang Tri. Il réunissait une soixantaine de voitures transportant 226 voyageurs de l'Inde et de neuf pays de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean). Particularité des véhicules, le volant est placé à droite.

Ce convoi est une initiative avancée par le Premier ministre indien lors du deuxième sommet Asean-Inde, en octobre 2003 sur l'île indonésienne de Bali. Parti le 22 novembre de Guwahati (nord-est de l'Inde), le convoi doit traverser lors de son périple 10 pays de l'Asean.

Son but est de prouver la possibilité de lier l'Inde et les pays aséaniens par la voie routière et de promouvoir les échanges culturels. Le convoi a une portée fortement symbolique. Il montre le chemin pour le développement du commerce, de l'investissement et du tourisme, entre le deuxième pays le plus peuplé du Monde et les pays de l'ASEAN. L'initiative indienne a montré que les voies de communication existent, et qu'elles peuvent être développées.

Lors de sa traversée du Vietnam, la caravane a été accueillie chaleureusement par la population locale. Selon le plan prévu, le convoi devrait terminer son périple le 11 décembre, à Batam, en Indonésie. C'est une véritable odyssée puisque les voyageurs auront parcouru plus de 8.000 km en 19 jours. - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

La caravane "Inde-Asean" quitte le Vietnam pour le Empty
MessageSujet: Re: La caravane "Inde-Asean" quitte le Vietnam pour le   La caravane "Inde-Asean" quitte le Vietnam pour le EmptyLun 6 Déc - 15:16

Arrivée du rallye Inde-Asean



AKP Phnom Penh, 06 décembre 2004 --



La soixantaine de bolides participant au premier rallye automobile Inde-Asean ont fait leur entrée samedi matin au Cambodge par la porte de Bavet, en provenance du Viêt-nam, a cité, Cambodge Soir.



Arrivées dans la journée dans la capitale, les pilotes ont eu à peine le temps de souffler avant de reprendre la route hier destination Siem Reap, d'où ils ne repartiront que demain après une journée de repos culturel dans la cité des temples. Tous ont pris le départ le 22 novembre à Guwahati, dans le Nord-Est de l'Inde, et ont traversé depuis la Birmanie, la Thaïlande, le Laos et le Viêt-nam. Après le Cambodge, ils se dirigeront à nouveau vers la Thaïlande, puis la Malaisie et Singapour, avant de franchir le 11 décembre la ligne d'arrivée en Indonésie, après 8 000 km parcourus.



Des centaines d'écoliers et de fonctionnaires ont été mobilisés samedi pour accueillir en milieu d'après-midi le convoi au Wat Phnom. Le royaume est pour sa part représenté par trois voitures, disposant chacune d'un équipage composé de quatre volontaires. Kim Heng, 30 ans, est l'un d'eux. Malgré quelques frayeurs sur des routes escarpées et en mauvais état de Birmanie, le pilote se dit ravi par ce voyage, dépourvu de toute compétition et simplement placé sous le signe de la promotion des relations commerciales et touristiques entre les pays du sud-est asiatique et l'Inde. "Partout où nous sommes passés, nous avons reçu un accueil formidable. En Thaïlande, l'événement a suscité un peu moins d'enthousiasme mais partout ailleurs, c'était extra-ordinaire!", Raconte-t-il, l'esprit déjà tourné vers les 4000 km restants, soit encore la moitié du trajet. Au Cambodge, la caravane aura parcouru au total 635 Km--AKP
Revenir en haut Aller en bas
 
La caravane "Inde-Asean" quitte le Vietnam pour le
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roi quitte Phnom Penh pour Bangkok
» Le Cambodge et l'Inde sont d'accord pour la consolidation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser