THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thaïlande: Îles paradisiaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Thaïlande: Îles paradisiaques   Lun 6 Déc - 21:35





Au sud de la Thaïlande, à environ 900 kilomètres de Bangkok, la province de Krabi offre certains des plus beaux sites littoraux de toute l’Asie du Sud-Est.

À un saut du village de Krabi, la baie de Phangnga est devenue célèbre, en 1974, alors que l’agent secret de Sa Majesté, l’incomparable James Bond (Roger Moore), y traquait le méchant Scaramanga (Christopher Lee) dans le film L’Homme au pistolet d’or.

Des rochers massifs, transformés par l’érosion en espèces de piliers de calcaire, apparaissent par moments comme de véritables hallucinations. J’y ai aussi visité des grottes sous-marines pour atteindre, après avoir nagé 15 minutes dans le noir total, des lacs intérieurs somptueux.

Retour au dossier L'exotisme à petit prix
Je vous recommande aussi un léger détour au sud, vers le parc national marin de Phi Phi-Hat Nopparat Thara, le paradis du farniente et des sports aquatiques de toutes sortes, du kayak de mer au parasailing en passant évidemment par la plongée.

Les eaux de Leonardo
Départ de Ao Nang, où d’innombrables forfaits sont disponibles. On visitera les îles de votre choix en insistant, comme je l’ai fait, pour fouler le sol et se baigner dans les eaux de la Maya Bay, dans l’île de Ko Phi Phi Ley, où Leonardo DiCaprio a tourné le film The Beach.

Le prix des diverses excursions se situe autour des 20 $ par personne, repas, masque et tuba inclus.

L’accueil des Thaïlandais est fort chaleureux, et les infrastructures sont de bonne qualité. On compte plusieurs possibilités d’hébergement, la plupart à des prix raisonnables (de 30 $ jusqu’à 150 $). La cuisine est excellente et de nombreux petits restaurants ont pignon sur la rue principale de Ao Nang. Je vous conseillerais de tenter votre chance dans les gargotes où, pour une bouchée de pain (2 $!), on mange aussi bien que dans certains restaurants.

Pour les voyageurs actifs ou encore ceux qui veulent jouir à fond de certaines des plus belles plages du monde, les plaisirs qu’offre cette région de la Thaïlande sont extrêmement variés. Tellement qu’on peut y passer deux semaines avec l’impression d’être chaque jour dans un nouvel endroit et de séjourner sur une nouvelle plage.

INFO

Devise: le baht (1 $ = 27,48 baht)

Pour y aller: le billet d’avion Montréal-Bangkok coûte environ 1 250 $

Il y a 20 ans: avant de devenir une destination touristique reconnue, Ao Nang était un village de pêcheurs qui tirait aussi profit de sa production de noix de coco.

Prix d’une bouteille d’eau: environ 25 cents

À voir: on peut se balader de plage en plage dans la baie de Ao Nang pour le prix de la location d’un bateau long tail, soit environ 2 $ par trajet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Thaïlande: Îles paradisiaques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: