THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'ONU financera le tribunal pour juger les Khmers Rouges

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

l'ONU financera le tribunal pour juger les Khmers Rouges Empty
MessageSujet: l'ONU financera le tribunal pour juger les Khmers Rouges   l'ONU financera le tribunal pour juger les Khmers Rouges EmptySam 11 Déc - 9:35

l'ONU financera le tribunal pour juger les Khmers Rouges TophomeF
l'ONU financera le tribunal pour juger les Khmers Rouges Cambodia-map
10 décembre – La délégation de l'ONU arrivée mercredi dernier à Phnom Penh s'est entendue aujourd'hui avec le Gouvernement du Cambodge sur la somme de 56 millions de dollars pour le budget des tribunaux qui seront chargés de juger les Khmers Rouges, accusés d'avoir tué des centaines de milliers de civils au cours des années 70.

« L'ONU et le gouvernement du Cambodge se sont mis d'accord sur un budget de 56 millions de dollars pour le fonctionnement des Chambres extraordinaires qui seront chargées de juger les personnes qui ont commis des crimes sous le régime des Khmers Rouges, a indiqué aujourd'hui le porte-parole du Secrétaire général, Fred Eckhard », lors de son point quotidien avec la presse au Siège de l'ONU à New York.

« Ils se sont également entendus sur la localisation et l'infrastructure des tribunaux », a précisé le porte-parole.

L'équipe de l'ONU composée de six personnes et conduite par Mohammed Said va maintenant rentrer à New York pour rendre compte des négociations qui ont eu lieu dans la capitale cambodgienne, a ajouté Fred Eckhard.

En mai 2003, l'Assemblée générale avait autorisé l'ONU à aider le Cambodge à mettre en place des tribunaux afin de « poursuivre les plus responsables des crimes et des violations graves des lois cambodgiennes et internationales commis entre le 17 avril 1975 et le 6 juin 1979 ».

Selon un Accord ONU/Cambodge, le gouvernement cambodgien était tenu de créer des « chambres extraordinaires chargées de juger les crimes pendant la période du Kampuchea démocratique ». Ce qui est chose faite depuis le 3 décembre dernier (voir notre dépêche).

De son côté, l'ONU a pour obligation de trouver les financements « volontaires » pour le fonctionnement des tribunaux et pour une durée minimum de trois ans. A cet égard, le Secrétaire général avait rappelé mercredi dernier que l'Accord sur les tribunaux cambodgiens n'entrerait en vigueur que lorsque des fonds suffisants pour un fonctionnement d'une durée d'un an auront été trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

l'ONU financera le tribunal pour juger les Khmers Rouges Empty
MessageSujet: Re: l'ONU financera le tribunal pour juger les Khmers Rouges   l'ONU financera le tribunal pour juger les Khmers Rouges EmptySam 11 Déc - 19:36

l'ONU financera le tribunal pour juger les Khmers Rouges Logottx
Accord ONU-Cambodge sur le financement du procès des anciens dirigeants Khmers Rouges
12/11/2004 -- 22:32(GMT+7)


Phnom Penh, 11 décembre (AVI) - Les représentants de l'ONU et du gouvernement cambodgien sont parvenus à un accord sur le financement de 56,2 millions d'USD, pour établir un tribunal spécial chargé de juger les anciens dirigeants Khmers Rouges.

Sur cette somme, 43 millions d'USD seront accordés par l'ONU, et le reste, par le Cambodge.

Selon Mohamed Said, chef du groupe de travail de l'ONU, ce résultat sera soumis au Secrétaire général de l'ONU Kofi Annan. Après, l'ONU appellera ses membres à apporter les contributions à ce tribunal pour juger les anciens dirigeants Khmers rouges.

L'Australie a affirmé apporter 2,1 millions d'USD, tandis que la France et le Japon se sont engagés à accorder 4 millions d'USD au processus d'établissement du tribunal qui prévoit de durer trois ans.

En juin 2003, l'ONU et le Cambodge avaient signé un accord sur la fondation du procès spécial pour juger des anciens dirigeants du régime de Pol Pot. Cependant, cela a été suspendu, parce que les deux parties n'avaient pas parvenues à obtenir un accord sur le montant total des dépenses ainsi que les apports de chaque partie. -AVI
Revenir en haut Aller en bas
 
l'ONU financera le tribunal pour juger les Khmers Rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sok An : Le tribunal pour juger les ex-dirigeants Khmers ...
» Le prem-ministre promet de faire juger les ex-Khmers rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser