THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un réseau de prostitution et de blanchiment d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Un réseau de prostitution et de blanchiment d'argent   Mar 14 Déc - 21:09


Un réseau de prostitution et de blanchiment d'argent démantelé à Nantes

Une trentaine de personnes étaient en garde à vue mardi à Nantes à la suite de 44 arrestations en quatre jours dans une enquête sur un réseau de prostitution et de blanchiment d'argent, impliquant 11 bars à hôtesses de Nantes et de Rennes. Une partie des bénéfices de ce réseau étaient ensuite investie en Thaïlande. La police judiciaire de Nantes a menée l'enquête en collaboration avec le Groupement d'intervention régional (GIR) pendant un an et trois mois avant de mobiliser environ 120 personnes dont 80 policiers (PJ de Nantes, Brest, Rennes et Angers) pour arrêter l'ensemble des suspects. Depuis samedi, 44 personnes ont été arrêtées et les auditions de prostituées et de clients se sont multipliées. Trente suspects restaient mardi en garde à vue et les trois premiers ont été présentés à un juge d'instruction de Nantes mardi après-midi. Les auditions devraient se prolonger au moins jusqu'à jeudi ou vendredi. Les gardés à vue pourraient être mis en examen pour abus de biens sociaux et complicité d'abus de biens sociaux, blanchiment, proxénétisme ou encore proxénétisme en bande organisée, selon le parquet de Nantes. L'enquête a commencé par une surveillance accrue du milieu du proxénétisme nantais et notamment des nombreux bars à hôtesse de la ville. Les enquêteurs ont établi que trois individus avaient progressivement mis la main sur 10 bars à hôtesses de Nantes et sur un autre à Rennes, dont ils sont devenus les gérants via des SARL.
huit villas en Thaïlande
Une information judiciaire pour proxénétisme aggravé a été ouverte il y a un an et l'enquête s'est poursuivie au niveau fiscal avec la découverte d'une double comptabilité dans les établissements surveillés. Rapidement les enquêteurs ont découvert que nombre d'espèces et de chèques des clients étaient détournés sur des comptes-taxi qui permettaient de se soustraire aux impôts et de blanchir l'argent. Les gérants auraient investi dans l'immobilier en France mais surtout dans un complexe immobilier de huit villas en Thaïlande. Au total, plusieurs centaines de milliers d'euros, issus pour la plupart de la prostitution, ont été soustraits au régime fiscal, selon la police. L'un des gérants, accompagné de son épouse, a été arrêté à l'aéroport de Paris-Roissy à son retour de Thaïlande samedi matin. Au même moment, six personnes, dont un deuxième gérant, étaient arrêtées dans la région nantaise. Lundi, trente personnes ont été à leur tour arrêtées et six autres mardi matin, parmi lesquelles une douzaine de responsables des hôtesses ainsi que des comptables et des porteurs de comptes-taxi. Sur les trois gérants, l'un est toujours en Thaïlande mais selon une source policière son arrestation ne devrait pas poser de problème.

© 2004 AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Un réseau de prostitution et de blanchiment d'argent   Mer 15 Déc - 8:44


Bars à hôtesses : trente gardés à vue
Un des gérants recherché est toujours en Thaïlande
Une trentaine de personnes étaient toujours en garde à vue hier, après l'opération coup de filet menée dans onze bars à hôtesses à Nantes et Rennes dans le cadre d'une enquête pour blanchiment et proxénétisme (Lire Ouest-France de mardi 14 décembre).

Un Nantais de 40 ans en Thaïlande. La police espère bien l'arrêter, comme elle a déjà interpellé son frère ainsi qu'un autre gérant de bars à hôtesses à Nantes. Depuis samedi, le Groupement d'intervention régional, en collaboration avec la police judiciaire, a déployé d'importants moyens, 120 personnes dont 80 policiers, pour arrêter 44 personnes, des patrons de bars, des clients, des comptables. L'un des gérants, accompagné de son épouse, a été arrêté à l'aéroport de Roissy samedi matin.

Hier, 30 personnes étaient encore en garde à vue. Trois suspects ont été présentés au juge d'instruction, le mandat de dépôt a été requis pour deux d'entre eux. Sept autres personnes devraient être déférées aujourd'hui, dont deux gérants.

Huit villas en Thaïlande

L'enquête avait débuté il y plus d'un an, avec l'ouverture d'une information judiciaire pour blanchiment puis pour proxénétisme en bande organisée et abus de bien social. Un dossier qui vise onze bars à hôtesses, dix à Nantes et un à Rennes.

Les enquêteurs soupçonnent ces établissements d'avoir détourné une partie des sommes versées par les clients, transférées sur des comptes échappant au fisc. Plusieurs centaines de milliers d'euros, issus en partie de la prostitution, auraient été investies dans l'immobilier. En Thaïlande, l'argent aurait servi à financer un complexe hôtelier de huit villas.

Les gardes à vue, qui peuvent se prolonger jusqu'à 96 heures dans le cadre de la loi Perben II sur la grande criminalité, pourraient se poursuivre jusqu'à vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Un réseau de prostitution et de blanchiment d'argent   Jeu 16 Déc - 8:37


NANTES, 15 déc 2004 (AFP)
Deux gérants de bar à hôtesses écroués pour proxénétisme et blanchiment

Deux gérants de bars à hôtesses ont été écroués mercredi après avoir été mis en examen pour proxénétisme aggravé et blanchiment d'argent en bande organisée et abus de biens sociaux, à la suite du démantèlement d'un réseau de prostitution à Nantes, a-t-on appris de source proche du dossier. Les deux hommes, écroués à Nantes et à Rennes, sont deux des trois gérants de dix bars à hôtesses de Nantes et d'un autre à Rennes, suspectés d'être à la tête d'un vaste réseau de proxénétisme et de blanchiment d'argent. Le troisième gérant est en fuite en Thaïlande. Les trois premiers membres présumés du réseau ont été mis en examen mardi et placés en liberté sous contrôle judiciaire tout comme deux autres membres du réseau entendus mercredi. Sur 46 personnes arrêtées, 13 étaient toujours en garde à vue mercredi et les auditions du juge d'instruction devraient se prolonger jusqu'à vendredi, selon une source policière. Plusieurs dizaines d'autres personnes, principalement des clients et des prostituées, on aussi été entendues en tant que témoins. L'enquête, menée par la police judiciaire de Nantes et le Groupement d'intervention régional (GIR), a duré un an et trois mois. Les gérants auraient investi l'argent détourné, plusieurs centaines de milliers d'euros, dans l'immobilier en France mais surtout dans un complexe de huit villas en Thaïlande. Les gardés à vue sont susceptibles d'être mis en examen dans cette affaire pour abus de biens sociaux et complicité d'abus de biens sociaux, blanchiment ou proxénétisme en bande organisée, selon le parquet de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un réseau de prostitution et de blanchiment d'argent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réseau de prostitution et de blanchiment d'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche seau pour croquette
» Photos conneries du réseau TCL
» Perturbations sur le réseau TAG
» Nepenthes merrilliana, pire qu'un seau d'eau !!
» [Bordeaux] Réseau TBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: