THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Thaïlande souhaite que ses 25.000 ressortissants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La Thaïlande souhaite que ses 25.000 ressortissants...   Mer 15 Déc - 17:41


La Thaïlande souhaite que ses 25.000 ressortissants qui travaillent en Israël quittent le pays alors que trois ont trouvé la mort cette année dans des attaques palestiniennes



AFP – Bangkok. Le ministre thaïlandais du Travail, Mme Uraiwan Thienthong, doit se rendre cette semaine en Israël pour tenter de faire rentrer les travailleurs expatriés du royaume, a annoncé mercredi son ministère au lendemain de la mort d'une Thaïlandaise dans la bande de Gaza.

Le ministre doit quitter Bangkok jeudi pour une visite de quatre jours en Israël et éventuellement les Territoires palestiniens, a précisé le ministère. "Son voyage était déjà prévu avant le dernier incident", a déclaré un porte-parole du ministère, en référence à la mort d'une Thaïlandaise de 19 ans, employée agricole dans une colonie juive dans le sud de la bande de Gaza, tuée par l'explosion d'obus de mortier tiré par des Palestiniens.

"Le ministère a de nombreuses fois appelé les travailleurs thaïlandais à quitter le pays, mais le problème c'est qu'ils reçoivent trois à quatre fois leur salaire normal et c'est la raison pour laquelle ils prennent le risque", a-t-il ajouté.

Deux autres Thaïlandais ont été blessés dans l'attaque revendiquée par les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste Hamas, qui a appelé "tous les travailleurs étrangers à quitter immédiatement les colonies, car nos attaques contre elles vont se poursuivre".

La jeune femme est la troisième victime thaïlandaise tuée cette année. Plus de 25.000 Thaïlandais sont employés en Israël, dans les colonies de Cisjordanie et de la bande de Gaza, la plupart sont des travailleurs agricoles.


(c) 2004 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Thaïlande souhaite que ses 25.000 ressortissants...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: