THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un Démocrate élu gouverneur de Bangkok avec une large avance

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Un Démocrate élu gouverneur de Bangkok avec une large avance Empty
MessageSujet: Un Démocrate élu gouverneur de Bangkok avec une large avance   Un Démocrate élu gouverneur de Bangkok avec une large avance EmptyMer 1 Sep - 8:06

Le candidat du Parti démocrate (opposition), Apirak Kosayodhin, a été élu le 29 août gouverneur de Bangkok avec une large avance sur la candidate soutenue par le parti au pouvoir, qui enregistre un revers d'une ampleur inattendue.
Sans attendre l'annonce du résultat officiel, le Premier ministre Thaksin Shinawatra, a reconnu la victoire des Démocrates. "Le gouvernement est prêt à le soutenir dans son mandat", a-t-il déclaré au sujet de M. Apirak, 43 ans, venu du monde de l'entreprise. Alors que le décompte n'était pas tout à fait terminé et que les résultats ne pouvaient pas être annoncés le 29 août à minuit (17 h 00 GMT) comme prévu, les chaînes de télévision indiquaient que M. Apirak avait remporté 778.000 voix, loin devant Mme Pavena Hongsakul (519.000), une "indépendante" soutenue par le parti du Premier ministre Thaksin Shinawatra.
Vient en troisième position Chuwit Kamolvisit, personnage haut en couleurs qui a fait fortune avec des salons de massage et dont le credo anticorruption a porté. La participation a légèrement dépassé les 60 %, selon la commission électorale. Près de 4 millions de Bangkokiens avaient été appelés à choisir pour un mandat de quatre ans leur nouveau gouverneur, ou supermaire, parmi 21 candidats au terme d'une campagne très animée.
M. Apirak était le seul à courir officiellement pour un parti.
Originaire de Bangkok, ce diplômé en science et en marketing de deux universités de Thaïlande a été directeur du marketing en Asie du Sud-Est chez Pepsi-Cola de 1989 à 1994, président d'une compagnie alimentaire, Frito-Lay Thailand, jusqu'en 2000, avant de devenir pour deux ans directeur exécutif de l'un des premiers groupes de loisirs, GMM-Grammy.
Cet homme photogénique aux allures de gendre idéal est ensuite passé chez le groupe de télécoms TA Orange où il a été co-directeur exécutif, un poste dont il a démissionné en début d'année pour se présenter à l'élection du gouverneur de la ville de Bangkok. Le parti Thai Rak Thai (TRT) de Thaksin Shinawatra n'avait pas présenté de candidat, disant préférer se concentrer sur les échéances nationales, à quelques mois des législatives prévues début 2005.
Le gouverneur de Bangkok a de lourds dossiers à traiter : embouteillages dans la ville de 10 millions d'habitants, pollution, ordures ménagères et corruption figurant parmi les principales préoccupations.

AFP/VNA
( 31/08/04)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Démocrate élu gouverneur de Bangkok avec une large avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secousses inhabituelles au large de la Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser