THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Arrestation de musulmans accusés de terrorisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Arrestation de musulmans accusés de terrorisme Empty
MessageSujet: Arrestation de musulmans accusés de terrorisme   Arrestation de musulmans accusés de terrorisme EmptyVen 17 Déc - 10:42

Arrestation de musulmans accusés de terrorisme Logocvn1

Thaïlande : Arrestation de musulmans accusés de terrorisme

Les autorités thaïlandaises ont annoncé le 16 décembre l'arrestation de quatre musulmans enseignant dans des écoles islamiques du Sud pour "trahison" et "terrorisme", qu'elles ont présentés comme les "cerveaux" des attaques qui ensanglantent la région.
Les quatre hommes, arrêtés lors de raids les 14 et 15 décembre, encourent, avec ces chefs d'inculpation, la peine de mort, a annoncé le Commandement militaire des provinces frontalières du Sud, secouée par des violences qui ont fait quelque 560 morts depuis janvier et que Bangkok impute à des séparatistes.
Les arrestations sont très rares dans le grand Sud depuis la flambée de violences qui se traduit par des attentats à la bombe ou l'assassinat de membres de forces de l'ordre ou de civils en plein jour par des hommes à moto.
Ce sont les premières arrestations annoncées depuis le mois de mars lorsque un député du Thai Rat Thai (TRT), le parti au pouvoir, avait été arrêté et accusé de trahison. Il doit être jugé à la fin du mois. "Ils ont été inculpés de trahison et de terrorisme", a déclaré le responsable du Commandement, le général Sirichai Tanyasiri, ajoutant que les quatre hommes seraient amenés à Bangkok vendredi pour comparaître.
"Ces suspects sont des cerveaux", a affirmé le Commandement dans un communiqué publié dans la province de Yala, qui signale que l'un d'eux "a ordonné le vol d'armes des forces de l'ordre, des attaques de représentants de l'État ainsi que de civils innocents". "Nous avons des preuves claires qui donneront une idée d'ensemble" de la situation dans le Sud, a déclaré de son côté le Premier ministre Thaksin Shinawatra.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrestation de musulmans accusés de terrorisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser