THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La coopération de la sous-région du Mékong impulse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: La coopération de la sous-région du Mékong impulse ...   Dim 19 Déc - 18:54


La coopération de la sous-région du Mékong impulse le développement régional
12/19/2004 -- 20:22(GMT+7)
Can Tho, 19 décembre (AVI) - La coopération de la région riveraine du Mékong comprenant le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Thaïlande vise à rendre cette sous-région prospère en Asie du Sud-Est, et attire l'attention des organisations internationales.

à travers la promotion de coopération au développement sur la composition infrastructurale, l'énergie, le tourisme, le commerce, l'investissement , le développement des ressources humaines et la protection de l'environnement écologique.

Le Comité du Mékong est fondé en 1957, comprenant le Lao, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande.

En 1992, la Banque asiatique pour le Développement (BAD) a donné l'initiative de développer la sous-région du Mékong élargie comprenant le Vietnam, le Laos, le Cambodge, le Myanmar, la Thaïlande et la province du Yunnan (Chine). Cette initiative a reçu le soutien des bailleurs de fonds du Japon, de l'Europe, de l'Australie, de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

Jusqu'à 1996, le Comité du Mékong a réalisé près de 50 programmes et projets et environ 50 autres propositions pour chercher le soutien des bailleurs de fonds. Les bailleurs de fonds internationaux se sont engagés à la moitié des dépenses prévues de plus de 200 millions de dollars pour ces programmes et projets. Chaque année, le Comité a publié le Programme d'action du Mékong, fournissant des informations détaillées sur les programmes, projets relatifs à l'environnement, au développement hydraulique, à l'hydroélectricité, à l'exploitation d'eau et aux ressources humaines.

Au Vietnam, le pont My Thuan enjambant le Mékong, reliant deux provinces de Tien Giang et Vinh Long, fait partie des projets d'aide au développement infrastructural de la sous-région. Le projet de réhabilité des voies routières de Ho Chi Minh-Ville à Moc Bai (à la frontière avec le Cambodge), avec un fonds de 100 millions de dollars, et celui de réhabilité du port de Da Nang d'un montant de 80 millions de dollars bénéficiaient des aides internationales. En 2003, la BAD a décidé d'accorder une aide non remboursable d'un million de dollars pour le projet du couloir de communications Kunming (Chine) - Hai Phong (Vietnam).

La sous-région du Mékong est devenue renommée depuis l'an 2000 et bénéficiait depuis nombre d'aides des organisations et particuliers étrangers. Le couloir économique Est-Ouest (EWEC), qui relie le port de Da Nang (Vietnam) à la baie Mabartan du Myanmar en passant le Laos et la Thaïlande a vu récemmement accorder par le Japon une aide de 1,5 milliard d'USD en faveur de la construction infrastructurale. - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La coopération de la sous-région du Mékong impulse ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coopération nippo-américaine face aux catastrophes naturelles
» [RECHERCHE] Bénévoles pour une opération caddie sur la région Vannetaise ou Lorientaise
» Récupération d'essaim sous coffret EDF
» Assemblée générale GCS 2010
» Tokyo, Séoul, Pékin coopération risques nucléaires et catastrophes naturelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: