THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 vice-Premier ministre thaïlandais en visite au Vietnam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: vice-Premier ministre thaïlandais en visite au Vietnam   Lun 20 Déc - 20:24

Le vice-Premier ministre thaïlandais en visite au Vietnam
12/20/2004 -- 22:30(GMT+7)

Hanoi, 20 décembre (AVI) - Lors de sa tournée au Vietnam du 17 au 20 décembre, la délégation thaïlandaise conduite par Chaturon Chaisang, vice-Premier ministre et président du Comité de contrôle de la grippe aviaire, a eu des rencontres avec le vice-Premier ministre Vu Khoan, et les ministres de la Santé et de l'agriculture et du développement rural du Vietnam.

Les deux parties se sont mises d'accord sur l'appréciation de l'importance et de l'expansion ainsi que du risque de la résurgence de la grippe aviaire. Ainsi les deux pays devront informer plus rapidement ou par téléphone ou en ligne électronique visant à partager les expériences relatives à l'épidémie, à la prévention et la lutte contre la maladie et à coopérer avec les organisations internationales.

Les deux parties se sont engagées à préparer plus concrètement la coopération pour avoir des résultats réels. Elles sont parvenues également à désigner les unités et les experts en charge des échanges directs de la coopération en la matière dans les temps qui viennent.

Le vice-Premier ministre thaïlandais a fait savoir qu'en 2005, les experts de la Thaïlande participeront au colloque sur l'épizootie des volailles. - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: vice-Premier ministre thaïlandais en visite au Vietnam   Mar 21 Déc - 9:15


Vietnam - Thaïlande : Échange d'informations sur la grippe aviaire

Le Vietnam et la Thaïlande sont d'accords pour reconnaître la menace et les risques que représenterait un retour de l'épidémie de grippe aviaire. Le vice-Premier ministre thaïlandais Chaturon Chaisang, président de la Commission pour le contrôle de la grippe aviaire de Thaïlande, a effectué une visite de travail au Vietnam du 17 au 20 décembre.
La délégation thaïlandaise a été reçue par le vice-Premier ministre Vu Khoan, la ministre de la Santé, Trân Thi Trung Chiên, et le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Cao Duc Phat.
Le vice-Premier ministre vietnamien s'est félicité des échanges d'expériences et de la coopération entre les deux pays pour la prévention et l'endiguement de l'épidémie. Les dirigeants ont convenu de créer un mécanisme d'échange d'informations plus rapide, par téléphone ou par courrier électronique. La coordination avec les organisations internationales était aussi au menu de l'entretien entre les deux vice-premiers ministres. Les deux parties se sont engagées à détailler le contenu de la coopération, tout en désignant des établissements et des experts représentant chaque pays. Le vice-Premier ministre thaïlandais a affirmé qu'il enverrait des experts participer au colloque vietnamien sur la grippe aviaire et que la Thaïlande donnerait au Vietnam des vaccins contre la fièvre aphteuse.
Les dirigeants ont exprimé leur satisfaction sur la manière dont se sont développées les relations bilatérales depuis la réunion des cabinets gouvernementaux en février 2004 et la signature de différents accords, notamment la Déclaration commune sur la coopération au XXIe siècle. Ils ont décidé de renforcer l'amitié et la coopération entre les deux pays, au sein de l'ASEAN, ainsi que d'autres forums régionaux ou internationaux.

MAE/CVN
( 21/12/04 )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
vice-Premier ministre thaïlandais en visite au Vietnam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrac, X Thaïlandais à crête dorsale, 04/12/2004(Tabanac-33)
» Qui n'a jamais été premier ministre ?
» Piment Thaï Dragon
» Bangkok (Thaïlande)
» Le Thaï ,chat trés rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: