THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Explosion d'une bombe en Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Explosion d'une bombe en Thaïlande   Ven 24 Déc - 9:12


Un mort et sept blessés

Explosion d'une bombe en Thaïlande

Agence France-Presse

Bangkok

Un homme a été tué et sept autres au moins ont été blessés, vendredi, en Thaïlande par l'explosion d'une bombe dans une banque dans la province de Narathiwat, dans le sud du pays, actuellement la cible d'une vague de violences, a annoncé la police.

«La bombe a explosé à 9h05 locale (02h05 GMT) à côté de la Siam Commercial Bank branch dans la ville de Sungai Kolok, et pour le moment on rapporte qu'un homme est mort et sept autres blessés», a déclaré à l'AFP un membre de la police locale de la province de Narathiwat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Explosion d'une bombe en Thaïlande   Ven 24 Déc - 9:12


Deux morts dans l'explosion d'une bombe en Thaïlande
BANGKOK - Deux personnes ont été tuées et six autres au moins blessés en Thaïlande par l'explosion d'une bombe dans une banque dans la province de Narathiwat, dans le sud du pays, a annoncé la police. Cette région est la cible de violences depuis janvier.
«Deux personnes sont mortes, dont une femme, et six autres ont été blessées», a déclaré le sous-lieutenant de la police de Sungai Kolok. Il a ajouté que la bombe avait été placée sur une moto garée devant un distributeur de monnaie à côté de la banque dans la ville de Sungai Kolok.
«Je crois que la plupart des victimes sont des clients de la banque Siam Commercial Bank branch», a-t-il encore dit. «La bombe a explosé à 9h05 locale (03h05 suisse)», a indiqué pour sa part un membre de la police locale de la province de Narathiwat. Une station de radio de Bangkok a fait état de l'explosion d'une seconde bombe devant un hôtel de cette même localité, située dans une zone frontalière de la Malaisie et majoritairement musulmane. Mais la police n'a pas confirmé l'information.
Sungai Kolok, très prisé des touristes malaisiens pour ses bars et des établissements de prostitution, a été la cible de plusieurs attentats à la bombe depuis janvier. Les provinces méridionales de Narathiwat, de Pattani et de Yala, sont actuellement secouées par une vague de violence depuis janvier dernier, qui a fait quelque 565 morts, et que Bangkok attribue à des séparatistes islamiques.
© ATS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Explosion d'une bombe en Thaïlande   Ven 24 Déc - 10:58



Un mort dans un attentat à la bombe dans le sud de la Thaïlande


BANGKOK (Reuters) - Un homme a été tué dans l'explosion d'une bombe dissimulée sur une moto garée devant le distributeur automatique de billets d'une banque du Sud islamisé de la Thaïlande.

Selon la police, l'engin, qui a également fait six blessés, a explosé en début de matinée devant la succursale de la Siam Commercial Bank à Sungai Kolok, une localité très fréquentée de la province de Narathiwat frontalière de la Malaisie majoritairement musulmane.

On ignore pour le moment la nationalité des quatre hommes et des deux femmes blessés. L'un d'entre eux, atteint à la poitrine, se trouve dans un état critique, a précisé un médecin de l'hôpital local.

Plusieurs voitures ont été endommagées par la détonation, qui a eu lieu près du grand marché.

Une station de radio de Bangkok a fait état de l'explosion d'une seconde bombe devant un hôtel de cette même localité mais la police a démenti l'information.

Sungai Kolok, très prisé des touristes malaisiens pour ses bars et des établissements de prostitution, a été la cible d'attentats à la bombe depuis le début des violences, en janvier, dans le Sud de la Thaïlande, un royaume majoritairement bouddhiste.

Les autorités thaïlandaises ont renforcé les mesures de sécurité dans le Sud, où un demi-millier de personnes ont trouvé la mort depuis le début de l'année à l'occasion de troubles qui font craindre un retour à une agitation de type séparatiste musulman, ainsi qu'à Bangkok.

Les troubles ont éclaté à la suite d'un raid mené le 4 janvier 2004 contre un camp militaire du Sud, qui a permis à ses auteurs de dérober une importante quantité d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Explosion d'une bombe en Thaïlande   Ven 24 Déc - 10:59



Une bombe fait un mort et 8 blessés dans le sud de la Thaïlande

BANGKOK (AFP) - Un attentat à la bombe près d'une banque a fait un mort et huit blessés vendredi dans le sud de la Thaïlande en proie à des violences attribuée par les autorités à des islamistes, a déclaré la police.
L'explosion s'est produite alors que les autorités thaïlandaises craignent une recrudescence des troubles aux alentours de l'anniversaire de leur apparition, le 4 janvier dernier avec l'attaque d'une caserne. Jeudi, elles ont annoncé l'envoi de 2.000 policiers en renfort dans le sud à majorité musulmane.
"Une personne est morte et huit autres ont été blessées, dont l'une se trouve dans un état critique", a déclaré à l'AFP le sous-lieutenant Anon Praditsaeng de la police de Sungai Kolok où l'attentat s'est produit vers 09h00 locales (02h00 GMT). Il avait auparavant annoncé un bilan de deux morts et six blessés.

Il a ajouté que la bombe avait été placée sur une moto garée devant un distributeur de monnaie à côté de la succursale de la Siam Commercial Bank dans cette ville de la province de Narathiwat.

Les provinces méridionales de Narathiwat, de Pattani et de Yala sont secouées par une vague de violence depuis janvier qui a fait quelque 565 morts et que Bangkok attribue à des séparatistes islamiques.

La Thaïlande est très majoritairement bouddhiste et sa minorité musulmane est concentrée dans les provinces du grand Sud, près de la Malaisie.

Le gouverneur de la Narathiwat, Pracha Taerat, a attribué l'attentat à des séparatistes musulmans, estimant qu'ils avaient voulu montrer qu'ils n'avaient pas été affaiblis par la récente arrestation de quatre militants soupçonnés d'être des dirigeants du mouvement.

"L'attentat de Sungai Kolok est sans aucun doute l'oeuvre de militants séparatistes qui mènent une guerre psychologique contre les autorités et veulent faire une démonstration de force", a déclaré M. Pracha à l'AFP.

La police enquête pour savoir comment la bombe a été déclenchée et quels explosifs ont été utilisés.

Les violences sont quasi quotidiennes dans le sud de la Thaïlande depuis plusieurs mois. La plupart visent les forces gouvernementales, des enseignants, mais aussi des bonzes, des villageois bouddhistes.

La Narathiwat est l'une des régions les plus touchées. En octobre, la répression d'une émeute dans la ville de Tak Bai a fait 87 morts parmi les manifestants. La plupart ont péri étouffés après avoir été entassés dans des camions militaires.

L'explosion est le troisième attentat depuis mars à Sungai Kolok. Ce mois-là, une bombe avait explosé dans un quartier de vie nocturne fréquenté par les touristes malaisiens, faisant 28 blessés. En octobre, une autre bombe avait tué un visiteur malaisien et un barman et blessé une vingtaine de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Explosion d'une bombe en Thaïlande   Ven 24 Déc - 13:39


Attentat à la bombe dans le sud de la Thaïlande, deux morts

Fri December 24, 2004 10:20 AM CET

SUNGAI KOLOK, Thaïlande (Reuters) - Une bombe cachée dans une moto stationnée sur un parking a explosé devant une banque, dans le Sud islamisé de la Thaïlande, faisant deux morts.

La déflagration a fait voler en éclats les fenêtres des trois premiers étages du bâtiment abritant une succursale de la Siam Commercial Bank à Sungai Kolok, une ville prisée des touristes, connue pour ses bars et ses maisons de passe.

Selon la police, l'auteur de l'attentat a lui-même été tué dans l'explosion, survenue vers 09h00 locales près du distributeur automatique de billets situé devant la banque.

Trois soldats ont été blessés et l'un d'entre eux est décédé par la suite à l'hôpital. Trois civils ont eux aussi été blessés.

"Nous soupçonnons l'homme qui est décédé d'avoir été contact avec des membres de ces groupes d'activistes", a déclaré le général Manoj Kraiwong, commandant de la police dans le Sud, à une radio de Bangkok.

Il s'agit du troisième attentat à la bombe survenu dans cette ville depuis janvier.

Les autorités thaïlandaises ont renforcé les mesures de sécurité dans le Sud - voisin de la Malaisie musulmane - où un demi-millier de personnes ont trouvé la mort depuis le début de l'année à l'occasion de troubles qui font craindre un retour à une agitation de type séparatiste musulman, ainsi qu'à Bangkok.

Les troubles ont éclaté à la suite d'un raid mené le 4 janvier 2004 contre un camp militaire du Sud, qui a permis à ses auteurs de dérober une importante quantité d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Explosion d'une bombe en Thaïlande   Ven 24 Déc - 19:11


Une explosion en Thaïlande fait au moins deux morts et sept blessés
12/24/2004 -- 21:48(GMT+7)


Bangkok, 24 décembre (AVI) - Deux morts et sept blessées, c'est le premier bilan d'un attentat à la bombe perpétré vendredi au sud de Thaïlande.

L'explosif était caché dans une moto garée devant un distributeur de billets de la Siam Commercial Bank dans la province de Nirathiwat, au sud du pays.

Les éléments islamistes, qui souhaiteraient faire pression sur les autorités locales, seraient impliqués dans cette affaire, a déclaré le gouverneur de la province, M. Pracha Taerat.

Le même jour, dans l'arrondissement de Sukirin de la province de Nirathiwat, un homme de 53 ans a été tué alors qu'il travaillait dans une plantation de caoutchouc.

Auparavant, une explosion a eu lieu dans une cabine téléphonique de la province de Yala, aucune victime n'est à déplorer.

Face à l'escalade de la violence à l'approche de Noël et du Nouvel An, les forces de sécurité thaïlandaises ont envoyé 2.000 policiers supplémentaires dans le Sud.

Les conflits qui sont survenus au Sud de la Thaïlande depuis le début de cette année ont fait plus de 560 victimes. Ils visaient pour la plupart les forces de sécurité, les responsables du gouvernement, les enseignants, les bouddhistes et les touristes. - AVI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explosion d'une bombe en Thaïlande   

Revenir en haut Aller en bas
 
Explosion d'une bombe en Thaïlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: