THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Près de 120 morts et 1.300 blessés dans le sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Près de 120 morts et 1.300 blessés dans le sud   Dim 26 Déc - 14:40

Près de 120 morts et 1.300 blessés dans le sud touristique de la Thaïlande

BANGKOK - Au moins 118 personnes ont été tuées et plus de 1.300 autres blessées dimanche dans le sud touristique de la Thaïlande par des raz-de-marée provoqués par un tremblement de terre au large de l'Indonésie, ont déclaré des responsables.

"Cinq ou six provinces sont touchées par les raz de marée et le bilan des morts s'élève maintenant à 118", a dit M. Sunthorn Riewluang, directeur général du département chargé des catastrophes au ministère de l'intérieur.

Les vagues ont emporté des dizaines de gens en mer, provoquant mort et dévastation le long de la cote, coulant des bateaux et entrainant l'évacuation d'hotels.

"Nous avons maintenant 50 morts à Phuket", a dit le ministre de la Santé Sudarat Keyuraphan à la chaine iTV, ajoutant que 1.339 personnes à Phuket, et dans les provinces de Phang Nga et Krabi avaient été hospitalisées.

Un policier a ajouté qu'au moins six des morts étaient des étrangers qui se sont noyés sur la plage de Karon, sur la côte ouest de Phuket.

La police a ajouté que 31 personnes étaient également mortes à Krabi, sur la cote sud de la Thaïlande, et que onze autres avaient été tuées sur la petite île touristique de Phi Phi. Sept pêcheurs sont également morts dans la province de Satun à la frontière de la Malaisie.

Le bilan devrait s'alourdir, avec plusieurs responsables faisant état à la radio et à la télévision de baigneurs et villageois portés disparus.

Un responsable de la police maritime a déclaré que le bilan à Phi Phi pourrait être beaucoup plus élevé en raison de la force de la vague qui a détruit de nombreuses constructions.

"Tout a été emporté à l'exception de deux grands hôtels de Phi Phi Don", a-t-il dit après avoir parlé par téléphone à un habitant de l'île.

Noël et les fêtes de fin d'année sont la haute saison qui attire des dizaines de milliers de touristes à Phuket, Phi Phi et autres stations de la région.

Le Premier ministre Thaksin Shinawatra a appelé ses compatriotes à se préparer à un lourd bilan en raison du caractère sans précédent du raz de marée et a ordonné à l'armée de lancer une opération de secours d'urgence.

(©AFP / 26 décembre 2004 11h15)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Re: Près de 120 morts et 1.300 blessés dans le sud   Dim 26 Déc - 16:19

Séisme en Asie: le Quai d'Orsay met en place un numéro spécial
[26/12/2004 12:31]

PARIS (AP) -- Le ministère français des Affaires étrangères a mis en place une cellule de crise, après le violent séisme qui a frappé dimanche matin l'Asie et fait plus de 3.000 de morts.

On ignorait dans l'immédiat si des Français faisaient partie des victimes, selon le Quai d'Orsay. Un numéro spécial a été mis en place pour les familles. Il s'agit du 01.45.50.34.60.

Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a fait part de sa «vive émotion» à la suite de ce tremblement de terre et du raz-de-marée qui a suivi. Dans un communiqué, il a également exprimé «aux populations des pays touchés la solidarité des Français». AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Près de 120 morts et 1.300 blessés dans le sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien blessé trouvé dans un sac poubelle... Récompense offerte pour trouver le coupable
» URGENT Tourterelle blessée dans la rue à Marseille
» Poussins morts
» Urgent !!! Couleuvre à échelon blessée .
» Galgo gravement blessé trouvé dans un conteneur à déchets DCD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: