THAÏLANDE - CAMBODGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le FUNCINPEC finalise sa liste des postes en province

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
Thaïlande - Cambodge


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

Le FUNCINPEC finalise sa liste des postes en province Empty
MessageSujet: Le FUNCINPEC finalise sa liste des postes en province   Le FUNCINPEC finalise sa liste des postes en province EmptyJeu 2 Sep - 11:16

AKP Phnom Penh, 02 septembre 2004 –



Le FUNCINPEC n'a pas encore bouclé la liste des personnalités qui occuperont les postes de gouverneur et vice-gouverneur des districts, provinces et municipalités lui revenant dans le cadre de l'accord de gouvernement signé avec le PPC, a cité Cambodge Soir.



Alors que la formation du Premier ministre a déjà désigné "ses" vice- gouverneurs, le parti du prince Ranariddh accuse un léger retard par rapport à son partenaire.



"Il n'y a rien d'anormal", a assuré le prince Norodom Sirivudh, secrétaire général du parti et co-ministre de l'Intérieur, lors d'une cérémonie de remise de diplômes à l'Institut national de gestion du Cambodge. "C'est vrai que nous sommes un peu en retard. Mais il faut que le prince Ranariddh ait le temps de vérifier toutes ces nominations ainsi que celles des commissaires et commissaires-adjoints de police", a ajouté le secrétaire général.



Conformément à l'engagement pris par son président peu après la signature de l'accord de gouvernement avec le PPC, le parti royaliste a réservé un certain nombre de postes de l'administration aux militants du parti Sam Rainsy qui rejoindraient ses rangs. "J'ai rencontré Samdech Krom Preah mardi et il m'a assuré qu'il n'avait pas changé d'avis sur ce point", a indiqué Hor Sopheap, secrétaire d'Etat à l'Information, ex-député PSR et aujourd'hui chargé au FUNCINPEC d'attirer ses anciens camarades de parti.



Le 24 août, une centaine de personnalités du parti d'opposition, dont 14 membres du comité directeur et des responsables provinciaux, ont ainsi démissionné pour passer dans le camp de son ex-partenaire de la défunte Alliance des démocrates. Selon Hor Sopheap, ces personnes auraient sollicité des postes de secrétaire d'Etat, de sous-secrétaire d'Etat, de gouverneur ou de diplomate. Aok Socheat, ancien député FUNCINPEC et conseiller du prince Ranariddh, a précisé que "237" postes -du niveau ministériel à celui du district - devraient être attribués ex-PSR.--AKP
Revenir en haut Aller en bas
 
Le FUNCINPEC finalise sa liste des postes en province
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: CAMBODGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser