THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tsunamis en Asie, réactions d'internautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Tsunamis en Asie, réactions d'internautes   Mar 28 Déc - 13:00

"Je ne comprend pas pourquoi, depuis la théorie de la tectonique des plaques (elles sont connues, identifiées, certainement que leur évolution ont été modélisée (l'inverse m'étonnerait énormement??), les scientifiques sont dans l'incapacité de proposer des sytèmes d'alerte et de prévisions au sujet de ces séismes par subduction ?? Par ailleurs, je suis dubitative sur
l'ignorance de ces mêmes professionnelles à l'égard des "signes précurseurs"...il semblerait que nombre de phénomènes "anormaux" n'ont céssé depuis le début de l'année 2004 (tremblements de terre de magnitude
importante, migrations d'oiseaux et d'animaux anormalement importante, autres phénomènes naturels...) comment peut on être aussi déconnecté de l'interactivité des observations et des sciences entre elles ? Alors que depuis la théorie du "macroscope et de la pensée globale" nous savons qu'avoir un seul spécialiste en science revient à être sourd et aveugle ! Et donc cela ne sert à rien de chercher à créer des instituts monofonctionnel inutile (il n'y a qu'à voir la méteo) "
Vincente
"Voici deux liens pour mieux comprendre les Tsunamis :
sur les séismes en général, avec explication du Tsunami http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s1/seismes.html
Un document assez complet sur les tsunamis http://www.prh.noaa.gov/itic/fr/library/pubs/great_waves/grandes_vagues_fr.pdf"
Daniel Schöni
"Bonathero avait avancé l'hypothése d'un lien entre la lune et les mouvements sismiques sur terre, est ce vrai ?? Quoi qu'il en soit, la catastrophe qui vient de frapper l'Asie du Sud doit tous nous faire réfléchir à la manière dont nous nous comportons envers la nature !"
H
"Bravo pour l'article de Mr Lambroschini du Figaro. Nous voyons ici a Bangkok des rescapes des familles dechires, des enfants qui ont perdu parents , freres et soeurs et aussi des parents dont un ou plusieurs enfants ont disparu alors je ne peux qu'etre d'accord avec cet article."
Pascal Pignon
"On ne peut naturellement pas se réjouir d'une telle catastrophe... Tout évènement de ce genre est dramatique. Je souhaite toutefois réagir sur une conséquence "bénéfique", d'ailleurs signalée par plusieurs commentateurs mais qu'on ne lit pas assez dans les médias : ce cataclysme a fait taire les armes que de nombreux rebelles et milices utilisent pour tuer depuis des décennies dans de nombreux pays touchés. Alors sans aller jusqu'à la notion de "punition divine" (je ne crois pas à un grand barbu qui distribuerait des baffes aux humains), il serait bon que les hommes se rappellent qu'ils sont bien peu de chose face à la puissance de la nature. Et même, on peut se demander si, dans des pays où les voisins s'entretuent depuis des années (suivez mon regard...), une catastrophe de cette ampleur ne serait pas la bienvenue... Après tout, elle ne ferait pas beaucoup plus de victimes que le total de celles qui ont sauté dans des voitures piégées depuis des lustres. Et peut-être que la haine puérile de certains dirigeants envers leurs homologues serait balayée pour laisser place à une nécessaire solidarité entre les peuples dévastés par leur propre terre.
A méditer..."
Henry Arcan
"Faut quand méme étre un fou furieux pour faire le rapprochement entre le mouvement des plaques, et l'effet de serre Il y a toujours des illuminés qui mentent aux gens sous de sombres idéologies, ou simplement pour leurs intéréts personnels. Exemple : les politicars de tous poils, les verts dont l'esprit est souvent de gris, et tous les faire valoir qui cherche une place dans la sphére politiquo_médiatique et qui font leur marché sur la crédulitée des gens."
Ploquin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tsunamis en Asie, réactions d'internautes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des poissons et invertébrés d' Asie
» 96 L d'Asie
» Plan National d’Actions 2010-2013 en faveur des Odonates
» Visitez la maison des internautes !
» mon 300l asie - amazonien (lolo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: