THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bilan provisoire des pertes parmi les touristes étrangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Bilan provisoire des pertes parmi les touristes étrangers   Mar 28 Déc - 21:35


Bilan provisoire des pertes parmi les touristes étrangers
LEMONDE.FR | 28.12.04 | 18h23

Voici un bilan non exhaustif et provisoire, établi mardi à 17 h 30 (heure française), des étrangers tués, blessés ou portés manquants à la suite du séisme et des raz de marée qui ont frappé dimanche huit pays d'Asie du Sud et du Sud-Est en pleine saison touristique.

En Thaïlande, plus de 700 touristes étrangers ont péri, a déclaré mardi le vice-ministre thaïlandais de l'intérieur, Sutham Sangprathum.

Au Sri Lanka, plus de 70 touristes étrangers ont été tués, selon le directeur général des services du tourisme de l'île, Kalai Selvam.

La liste des pays situés hors de la région atteinte ayant fourni un bilan de leurs ressortissants victimes de la catastrophe est la suivante :

Le ministre des affaires étrangères allemand, Joschka Fischer, craignait "un nombre d'une ampleur extrêmement grave" de morts et de blessés, au moins cent, parmi les touristes allemands. Le bilan provisoire est de quatre morts, au Sri Lanka. Quelque 4 000 vacanciers allemands se trouvaient dans les régions touchées.

On était sans nouvelles d'au moins 1 500 touristes suédois en Thaïlande, selon la ministre des affaires étrangères, Laila Freivalds. Jusqu'à présent, six morts suédois ont été formellement identifiés, selon Mme Freivalds.

Seize Britanniques (neuf en Thaïlande, quatre au Sri Lanka et trois aux Maldives) sont morts dans les raz de marée (officiel). Quelque 10 000 touristes britanniques se trouvaient en Asie du Sud, selon les voyagistes.

Treize Italiens sont morts (onze en Thaïlande et deux au Sri Lanka), et une centaine sont portés disparus (officiel).

Treize Norvégiens ont été tués par les raz de marée, et entre 20 et 40 blessés (officiel).

La mort de dix Français a été confirmée au moment des raz de marée et 18 ont disparu (officiel).

Six Autrichiens sont morts et une centaine ont été blessés ou sont portés disparus, selon des responsables du tourisme. Quelque 1 500 Autrichiens se trouveraient encore dans la région.

Quatre Polonais sont "probablement morts" et Varsovie reste sans nouvelles d'au moins 43 touristes polonais en Asie du Sud (officiel). Jusqu'à 2 000 Polonais pourraient se trouver dans les région touchées.

Trois Danois sont décédés, cinq sont portés disparus et onze ont été hospitalisés (officiel).

Deux touristes belges ont péri à Phuket (officiel).

Au moins deux Néerlandais sont décédés, un en Thaïlande et un au Sri Lanka (officiel).

Deux victimes russes, une Moscovite de 33 ans et son fils tués sur l'île de Phuket, ont été identifiés, selon l'agence Ria Novosti citant le ministère des affaires étrangères. Un millier de touristes russes ou venant d'autres pays de la CEI (12 des ex-républiques de l'URSS) se trouvaient en Thaïlande au moment de la catastrophe. Les autorités russes n'avaient pu établir le contact avec 120 d'entre eux.

Deux Finlandais ont été tués, respectivement au Sri Lanka et en Thaïlande (officiel). 200 Finlandais manquent toujours à l'appel. 2 000 étaient en Asie du Sud lors des tsunamis.

Au moins 12 touristes suisses sont portés disparus et une cinquantaine ont été blessés dans l'île de Phuket, selon la garde aérienne suisse de sauvetage. Quelque 2 200 touristes helvétiques se trouvaient dans les régions frappées, sans compter les personnes voyageant à titre individuel. Berne tentait d'entrer en contact avec un millier de ses ressortissants dont on restait sans nouvelles.

Les autorités tchèques étaient sans nouvelles de 224 personnes dans les pays frappés par les raz de marée, a annoncé le vice-ministre des affaires étrangères, Pavel Svoboda. "Nous avons six blessés en Thaïlande, dont trois grièvement atteints, souffrant de fractures compliquées ou de plaies profondes", a ajouté le vice-ministre.

La Croatie était sans nouvelles de vingt touristes croates en Asie du Sud (officiel).

On était sans nouvelles de vingt Chypriotes (officiel)

Cinq Portugais sont portés disparus et dix ont été blessés en Thaïlande (officiel).

Au moins13 Espagnols sont hospitalisés en Thaïlande (officiel).

Deux Hongrois ont été blessés, dont l'un grièvement, à Phuket (officiel). Plusieurs centaines de Hongrois passaient leurs vacances en Asie du Sud-Est.

Six Grecs, dont un garçon de 8 ans, ont été hospitalisés en Thaïlande pour des blessures sans gravité (officiel).

Deux Turcs ont été blessés en Thaïlande et les autorités turques sont sans nouvelles de 18 de leurs ressortissants. Elles recherchent également six Turcs en Malaisie, trois au Sri Lanka, trois en Birmanie, et un en Indonésie.

Huit Philippins ont été tués et au moins cinq blessés dans le sud de la Thaïlande (officiel).

Sept Australiens sont morts (six en Thaïlande, un au Sri Lanka) et un nombre indéterminé d'autres sont portés disparus (officiel).

Au moins quatre Japonais (une femme et trois enfants) sont morts à Phuket (officiel). Au moins sept Japonais auraient été emportés par la mer au Sri Lanka (non confirmé). 1 315 ressortissants japonais se trouvaient dans les régions touchées.

Trois Sud-Coréens ont été tués à Phuket et dans ses environs et 12 sont portés disparus (officiel).

Deux Singapouriens ont été tués (une femme à Phuket, un homme au Sri Lanka) et quatre personnes, deux jeunes filles et deux femmes, sont portées disparues (presse). 450 Singapouriens étaient en vacances à Phuket.

Une Néo-Zélandaise a péri dans le sud de la Thaïlande (officiel).

Dix-huit ressortissants de Hongkong ont été hospitalisés à Phuket (officiel).

Six Chinois ont été blessés dans le sud de la Thaïlande (officiel).

Sept Taïwanais sont portés disparus en Thaïlande (officiel).

Au moins onze Américains ont été tués (officiel). "De nombreux Américains ont été blessés et nous sommes sans nouvelles de centaines d'autres", a dit le secrétaire d'Etat, Colin Powell.

Trois Canadiens sont morts et deux sont portés disparus en Thaïlande et au Sri Lanka, tandis que onze autres restent injoignables aux Maldives (officiel).

Une diplomate brésilienne et son fils ont été tués sur l'île thaïlandaise de Phi Phi (officiel).

On est sans nouvelles de cinq Chiliens en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie (officiel).

Un bébé colombien, une fillette âgée de 18 mois, a été tué après avoir été arraché des bras de son père par les flots en Thaïlande, a-t-on appris de source officielle à Bogota.

Au moins quatre Sud-Africains sont morts à Phuket et on est sans nouvelles de 12 autres (officiel).

Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bilan provisoire des pertes parmi les touristes étrangers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan provisoire des nurseries découvertes dans le cadre du Contrat Nature chauves-souris
» La loi pour faciliter le mariage des touristes étrangers en Polynésie a été adoptée
» Japon : Les touristes reviennent
» Bilan provisoire de "Une lame pour courir"
» PERTES HIVERNALES 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: