THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Après le séisme, le pire reste à venir en Asie du Sud-Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Après le séisme, le pire reste à venir en Asie du Sud-Est   Mer 29 Déc - 19:19


Une Thaïlandaise recueille ses maigres biens devant sa maison en ruines à Khao Lak, à 115 km au nord de l'île de Phuket.
mercredi 29 décembre 2004, 17h01
Après le séisme, le pire reste à venir en Asie du Sud-Est
Par Tomi Soetjipto et Dean Yates

Voici différentes adresses pour vous informer sur les opérations mises en place par les ONG et pour faire des dons directement en ligne

Médecins sans frontière (MSF)

"Nos équipes se mobilisent pour porter secours aux victimes du tsunami survenu dimanche en Asie du Sud. Des missions d'évaluation sont en cours en Thaïlande, en Inde et en Malaisie. Une équipe est prête à intervenir en Indonésie, et une autre partira ce soir pour le Sri Lanka." annonce MSF. Vous pouvez vous informer et donner en ligne sur le site de l'association.

Care international

""CARE a une présence permanente dans quatre des pays les plus touchés : Sri Lanka, Indonésie, Inde, Thaïlande. Grâce à cela, nos équipes d'urgence sont déjà mobilisées et ont commencé la distribution de nourriture, de tablettes de purification d'eau, de bâches, de couvertures et de médicaments. CARE France lance un appel à la solidarité." Vous pouvez vous informer et donner en ligne sur le site de l'association.

Médecins du Monde (MDM)

"Suite aux raz-de-marée successifs qui ont frappé le Golfe du Bengale, Médecins du Monde envoie deux missions d'urgence, l'une en Indonésie et l'autre au Sri Lanka." annonce MDM. Vous pouvez vous informer et donner en ligne sur le site de l'association.

Secours catholique

"Nos équipes se mobilisent pour porter secours aux victimes du tsunami survenu dimanche en Asie du Sud. Des missions d'évaluation sont en cours en Thaïlande, en Inde et en Malaisie. Une équipe est prête à intervenir en Indonésie, et une autre partira ce soir pour le Sri Lanka." annonce le Secours catholique. Vous pouvez vous informer et donner en ligne sur le site de l'association.

Oxfam

" The devastating floods that have affected East and South Asia will need to be met with a rapid response if the death toll is not to rise further, warned international aid agency Oxfam today. Oxfam has already started work in the region. In the worst affected areas of Sri Lanka Oxfam staff have been working non-stop ferrying the injured to hospital. Oxfam is now urgently assessing the situation in the worse affected regions and preparing a significant response." annonce Oxfam. Vous pouvez vous informer et donner en ligne sur le site de l'association.

Croix rouge française

"La réponse de la Croix-Rouge Française s'inscrit dans l'effort coordonné par la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui a émis un appel de 7,5 millions de Francs suisses pour secourir 500 000 victimes. En plus des ERUs envoyés par la Croix-Rouge Françaises sont prévues 2 ERUs finlandaise et norvégienne dans le domaine de la santé, 1 ERU logistique de la Croix-Rouge Britannique, 2 ERUs eau des Croix-Rouge suédoise et allemande, et une ERU telecom espagnole. " annonce la Croix Rouge. Vous pouvez vous informer et donner en ligne sur le site de l'association.

Oeuvres Hospitalières Françaises de l'Ordre de Malte

"Les Oeuvres Hospitalières Françaises de l'Ordre de Malte se mobilisent également pour les victimes du raz de marée en Asie. Toutes les infos sont consultables sur le site de l'association".

Secours populaire français

"Le Secours Populaire Français (Fédération du Calvados) se mobilise. Afin de nous permettre d'acheter sur place les produits de première nécessité, vous pouvez faire parvenir vos dons à notre adresse : 6, bis impasse du Mont Coco - BP 6116 - 14064 CAEN Cedex 4 - Tel: 02.31.06.22.50 - Fax: 02.31.06.08.14 - CCP: 907 20M Rouen".

Secours islamique français

"Le Secours islamique lance un appel à la solidarité pour venir en aide aux victimes d’un violent séisme en Asie du sud qui a eu lieu le dimanche 26 décembre 2004." Vous pouvez vous informer et donner en ligne sur le site de l'association.

Action contre la faim

"ACF lance un appel à la solidarité pour venir en aide aux victimes du séisme en Asie du sud." Vous pouvez vous informer et donner en ligne sur le site de l'association.

Handicap international

"Plusieurs équipes de l'association étaient déjà présentes en Inde, en Thaïlande et au Sri Lanka avant même le tsunami, et ce, depuis plusieurs années. L'association, connaissant très bien le tissu associatif local et disposant de matériel et intervenants, a pu réagir très vite et mettre en place un programme d'urgence d'aide aux victimes. A ce jour, l'association envoie du personnel en renfort ainsi que du matériel supplémentaire (médicaments, body bags, mais aussi aspirateurs respiratoires pour éviter les infections pulmonaires, notamment chez les enfants...)." Vous pouvez vous informer sur le site de l'association et envoyer vos dons à Handicap International / raz de marée 69361 Lyon Cedex 07.

Le quotidien La Croix propose sa propre liste : "Où donner ?". Et l'agence de presse Associated Press fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Après le séisme, le pire reste à venir en Asie du Sud-Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon: comment aider les animaux après le séisme et le tsunami?
» Nouveau séisme dans le nord de l'Italie, au moins 15 morts
» Propositions d'article sur la vie après le séisme en Haiti
» Japon... Y'a qu'à moi que ça fait peur?
» Ouvrir la ruche après un deplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: