THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Séisme en Asie, les réactions des internautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Séisme en Asie, les réactions des internautes   Lun 3 Jan - 11:16

"Malgré la douleur qui étreint chacun, je ne puis que penser que l'on aurait pu mieux faire dans la recherche des disparus. Les autorités ont fait appel aux voyagistes en omettant de consulter les compagnies aériennes (C.A.) qui ont transportés bon nombre d'individuels qui avaient réservés des vols seuls auprès de ces compagnies. Ces gens doivent reconfirmer leur vol retour auprès de siège locaux et cela minimum 24 h à l'avance. Si ils le font c'est qu'ils sont VIVANTS. Les C.A. ont confirmation de leur réservation dans leur dossier. Pourquoi cela n'a t'il pas été fait à ma connaissance. Mon épouse travaillant dans une C.A. n'a jamais été interrogée à ce sujet alors que sa compagnie avait fait des réservations pour la Thailande. Aucune liste n'étant publiée officiellement, il lui sera difficile de pouvoir mettre ses données et sa recherche à la disposition des autorités. Si ne fusse qu'UN cas peut être résolu heureusement de cette manière, cela sera déja une victoire sur la fatalité. Tout le monde ne voyage pas avec le même esprit."
DB
"J'ai pris connaissance du début de cette catastrophe en regardant CNN. Le journaliste annonçait un séisme a Sumatra ayant provoqué un tsunami en Thailande. Il était alors évident que ce seisme allait provoquer d'autres tsunamis dans les pays bordant l'ocean "Indien: ce phénomène est largement " connu dans la zone pacifique (tremblements de terre au large des cotes d'Amérique du Sud provoquant des tsunamis au Japon). Pourquoi les médias (dont CNN), qui ont parmi leur personnel des specialistes, n'ont-ils pas cru bon de lancer un appel général aux téléspectateurs et auditeurs (prévenez les responsables de votre hotel, les autorités locales, les journalistes locaux qu'un tsunami risque d'arriver sur les cotes d'asie et d'afriques tournées vers Sumatra d'ici quelques heures. Dirigez vous vers les points hauts...). Les médias, grace a leur couverture mondiale, auraient pu participer à la réduction du nombre de victimes. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait??? je n'ose croire que ce soit pour ne pas risquer de réduire la portée d'un évènement apportant autant d'audiance... Voir un hélicoptère se poser en terre Indonésienne et l'équipage en descendre pour apporter des vivres a une population en détresse vous rempli d'émotion... Imaginer les reporters et le cameraman, deja a terre pour filmer cet hélicoptère, en laisse une toute autre rappelant un certain débarquement en Somalie... "
Gilbert
"Pourquoi une polemique sur chaque sujet? Etre simplement positif sur une action quelqu'elle soit dans de telles circonstances ne serait pas plus approprie? Pourquoi notre culture ramene tout au conflit d'ego? Un peu de retenue s'impose, pensez a chaque histoire individuelle, que les medias nous rapportent, l'horreur atteinds son comble!"
Un expatrie de san Francisco
"Je ne comprends pas, les gens disent "Oui les scientifiques étaient au courant ". Mais ils ne sont au courant de rien, si vous avez appris a lire, ce sont des Observatoires, il ne faut pas l'oublier, ils peuvent prévenir qu'une fois que l'évènement s'est produit pas avant. En ne remerciant surtout pas les journalistes qui n'aiment que les morts et portent atteinte aux personnels qualifiés que eux ne sont pas!"
Alain
"Je suis scandalisée que les "célébrités" ne se soient pas mobilisés pour faire un geste....quand on sait que les Tom Cruise et autres Brad Pitt et cie font 69 millions d'euros pour leur film,je me dis qu'ils pourraient bien y avoir quelques millions pour aider les victimes de ce desastre.......... Mais comme d'habitude la solidarité se retrouve toujours chez les plus pauvres (heureusment et malheureusement).... Alors au lieu de se faire construire 4 maisons dans la même ville,ils feraient mieux d'aider leur prochain!"
Louloute
"Il n'y a aucune "fatalité" naturelle dans cette catastrophe. Les tsunamis faisaient peu de victimes lorsqu'il n'y avait pas de complexes touristiques "pieds dans l'eau" et l'urbanisation qu'ils attirent. Il y a plus de quarante ans des scientifiques, au premier rang desquels Cousteau et Tazieff, avaient prévenu des dangers de construire sur le littoral : "Là où la terre a tremblé, elle tremblera encore" (Haroun Tazieff). "Il ne faut édifier au bord de l'eau que la cabane du maître-nageur" (Cousteau)."
Christian Guillaume
"Je ne suis qu'un Consul honoraire de France. La venue du Ministre Barnier a permis la mise en place d'un systeme d'aide. Nous avons pu voir les degats sur place et les journalistes presents pourrons vous donner les images terribles, ce ne sera pas un montage. Les ministres Thailandais connaissaient bien notre ministre et je peux vous assurer que cette venue a fait plus, elle nous a montre a nous qui travaillons 20h par jour sur place une reconnaissance morale, une aide des service d'immigration locaux et la repartitions de nos efforts."
Chody
"Beaucoup critiquent le manque de prévoyance des autorités. Mais nous, que faisons nous à titre individuel. Personnellement j'ai construit un pavillon au normes anti-sismiques malgrés que je sois dans une zone non classée à risque. C'est ça la prévoyance, c'est d'agir AVANT à titre personnel. A partir de ce moment là, on peut se permettre de critiquer."
B
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Séisme en Asie, les réactions des internautes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon / séisme 2011 : Dons, Aides humanitaire, actions...
» Liste des poissons et invertébrés d' Asie
» 96 L d'Asie
» Plan National d’Actions 2010-2013 en faveur des Odonates
» mon 300l asie - amazonien (lolo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: