THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 "nous sommes actuellement dans la première urgence&quot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: "nous sommes actuellement dans la première urgence&quot   Lun 3 Jan - 11:17


Marc Castille (Secours Populaire) : "nous sommes actuellement dans la première urgence"

Trois questions à Marc Castille, Directeur de la communication et des publications
du Secours Populaire, sur les actions de l'ONG face à la catastrophe humanitaire asiatique. Entretien réalisé le 28 décembre.

Quelles sont selon vous les premières urgences ?

Effectivement, nous sommes actuellement dans la première urgence avec des besoins primaires de survie concernant l’hébergement d’urgence, l’alimentation, la fourniture d’eau potable, l’habillement, la fourniture de médicaments.

Quelles missions mènent ou prévoient de mener votre organisation ?

La première mission est parti le 29 décembre afin d’apporter son aide aux victimes du Sri Lanka. La seconde mission se rendra en Inde est parti le 30 décembre, elle travaillera avec l’association S.P.E.E.D, notre partenaire sur place. La troisième mission organisée par les Pompiers sans frontières et notre fédération de Haute Vienne partira en Indonésie le 31 décembre au matin avec des médicaments contre le choléra et une unité de potabilisation de l’eau pour 2 500 personnes. Le Secours populaire a débloqué une aide de 110 000 euros afin de permettre à ces missions d’entraide d’acheter sur place les produits de premières nécessités (tentes, couvertures, bâches, nourriture, eau...). Par ailleurs, nous souhaitons apporter une aide sur le long terme aux victimes de cette catastrophe. Des projets de réhabilitation sont envisagées afin d’aider les villages de pêcheurs à reconstituer très rapidement leur outil de travail (barques, filets, hameçons...)

En plus de dons, nous recevons des retours d'internautes qui veulent se mobiliser sur le terrain, comment peuvent-ils proposer leur service ?

Des listes de souscriptions sont disponibles auprès de nos comités (800 en France) ou sur notre site Internet www.secourspopulaire.asso.fr, elles sont à faire circuler auprès de ses voisins, de ses collègues de travail. Une bannière téléchargeable à la même adresse peut être hébergée sur son site Web. Toutes les initiatives sont envisageables pour collecter les fonds nécessaires pour aider ces familles qui ont tout perdu. Concert, soirée festives, vide grenier, rencontres sportives... les idées ne manquent pas pour consacrer quelques heures à cette indispensable geste d’humanité. Nos comités sont également d’excellents relais pour participer à des actions pour tous ceux qui ne peuvent pas ou n’ont pas assez de temps pour initier un projet (liste des adresses sur le site)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"nous sommes actuellement dans la première urgence&quot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes envahis !!
» Bonjour (Nous sommes une famille anglaise) (tips)
» nous sommes pas idiots,puis il n'y a pas photos
» Nous sommes les plus gros nous sommes les plus beaux
» nous sommes de tout coeur avec toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: