THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 En Thaïlande, le tourisme se déplace vers la côte sud-est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: En Thaïlande, le tourisme se déplace vers la côte sud-est   Mar 4 Jan - 11:53


Les affaires marchent rondement pour les hôteliers du Golfe de Thaïlande, la côte sud-est du pays qui a bénéficié d'un soudain regain du tourisme après les raz-de-marée dévastateurs sur la côte sud-ouest, ont indiqué des professionnels du secteur.
• Johannes Simon (AFP/AFP/DDP - mardi 4 janvier 2005, 9h29)
mardi 4 janvier 2005, 9h29
En Thaïlande, le tourisme se déplace vers la côte sud-est

BANGKOK (AFP) - Les affaires marchent rondement pour les hôteliers du Golfe de Thaïlande, la côte sud-est du pays qui a bénéficié d'un soudain regain du tourisme après les raz-de-marée dévastateurs sur la côte sud-ouest, ont indiqué des professionnels du secteur.
Certains touristes dorment même sur les plages en attendant que des chambres se libèrent, notamment sur l'île très touristique de Koh Samui.
"Les gens sont à la recherche de nouvelles destinations. Beaucoup sont en Thaïlande actuellement mais ils ne veulent pas aller à Phuket, Krabi ou Phang Nga", dit Chidchai Sakornbodee, numéro un de l'Association des agents de voyage taïlandais, en référence aux provinces de la Mer des Adamans où près de 5.200 personnes ont été tuées le 26 décembre par le tsunami.

Koh Samui, petit paradis devenu sur-développé en une vingtaine d'années d'exploitation mais qui offre de belles plages, semble à mille lieux des scènes de destruction de la côte sud-ouest. "Les hôtels à Samui sont pleins", dit M. Chidchai, ajoutant que certains établissements ont dressé des tentes pour le flot de visiteurs et leur facture une nuit à prix réduit.

Entre 30.000 et 35.000 touristes arrivent actuellement à Koh Samui chaque jour, alors que la capacité hôtelière n'est que de 13.000 chambres, a indiqué lundi le quotidien Bangkok Post.

Adisak Rodkaew, directeur des opérations au Somporn Travel Service, sur l'île, constate qu'à l'aéroport, "on voit beaucoup plus de touristes arriver". Presque chaque avion est plein et la plupart des hôtels sont complets", dit-il.

"On voit beaucoup de touristes marcher dans les rues à la recherche d'une chambre, même dans les hôtels les plus petits et les plus reculés", explique-t-il, ajoutant que de nombreux routards dorment tout simplement à la belle étoile, sur les plages de l'île. Deux vols supplémentaires sur Koh Samui ont été ajouté, selon la presse.

M. Adisak a expliqué que des touristes qui séjournaient au bord de la Mer des Adamans au moment de la catastrophe étaient venus poursuivre leurs vacances dans le golfe de Thaïlande. Mais le gros des touristes dans le golfe sont des personnes qui ont modifié leur réservations et sont arrivées en Thaïlande après le drame.

Les deux régions balnéaires du royaume offrent, à cette époque de l'année, la garantie d'un climat sec et très ensoleillé, avec des températures avoisinant les 30 degrés.

La ville de Chiang Mai (nord) et la station balnéaire très touristique de Pattaya ainsi que celle de Hua Hin, toutes deux dans le golfe de Thaïlande, ont aussi enregistré une nette hausse des arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En Thaïlande, le tourisme se déplace vers la côte sud-est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: