THAÏLANDE - CAMBODGE

THAÏLANDE & CAMBODGE : INFOS, EMPLOI, IMMOBILIER, CULTURE, POLITIQUE
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Thaïlande et le Sri Lanka cherchent à relancer le tourisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaïlande - Cambodge
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5571
Date d'inscription : 08/08/2004

MessageSujet: Thaïlande et le Sri Lanka cherchent à relancer le tourisme   Mer 5 Jan - 10:19


Un Anglais et son fils sur la plage de l'île thaïlandaise de Phuket au coucher du soleil. Les responsables du secteur du tourisme du Sri Lanka et de Thaïlande espèrent attirer de nouveau des vacanciers sur les plages, malgré le raz-de-marée qui a fait des milliers de morts dans des sites de renommée mondiale. /Photo prise le 4 janvier
mercredi 5 janvier 2005, 7h28
La Thaïlande et le Sri Lanka cherchent à relancer le tourisme

PHUKET, Thaïlande (Reuters) - Les responsables du secteur du tourisme du Sri Lanka et de Thaïlande espèrent attirer de nouveau des vacanciers sur les plages, malgré le raz-de-marée qui a fait des milliers de morts dans des sites de renommée mondiale.

Au cours des trois premiers jours de l'année, le nombre de touristes arrivés à l'aéroport international de Bangkok était en baisse de 27% par rapport à la même époque l'an dernier, avec une moyenne quotidienne de 18.904 arrivées.

"Ils sont sous le choc, et nous espérons les faire revenir", a déclaré mardi à la presse Sontaya Kunplome, ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports.

Seuls 10% des sites touristiques de la côte de la mer d'Andaman et des îles, y compris les récifs coraliens, ont été endommagés par le raz-de-marée, a dit pour sa part Jutamas Siriwan, qui dirige les Services du tourisme de Thaïlande (TAT). Selon elle, trois districts - Phuket, Phang Nga et Krabi - pourraient perdre un dixième de leurs revenus annuels tirés du tourisme, qui équivalent à un tiers des revenus touristiques de la Thaïlande.

Sur les 5.187 morts confirmés en Thaïlande, 2.463, soit près de la moitié, sont des touristes étrangers. La plupart d'entre eux ont péri dans les secteurs de Khao Lak et Phang Nga, juste au nord de Phuket. On compte en outre 1.657 étrangers portés disparus.

Au Sri Lanka, Arjuna Ranatunga, vice-ministre du Tourisme, a déclaré que le gouvernement avait bon espoir d'atteindre son objectif de 600.000 touristes en 2005. "Nous avions déjà franchi la barre des 500.000 à la mi-novembre", a-t-il dit concernant l'année dernière.

"Les touristes reviennent déjà et le gros problème est de trouver où les héberger", a-t-il ajouté.

Au total, 2.000 chambres d'hôtel ont été détruites par les déferlantes du 26 décembre.

Selon Gehan de Silva, qui dirige le groupe hôtelier Jetwing, 70% des infrastructures touristiques du pays sont intactes. "L'un des meilleurs moyens de soutenir les populations est de recommencer à voyager au Sri Lanka, après avoir donné à l'île quelques semaines pour se réorganiser", estime-t-il.

Avec environ 30.000 tués, le Sri Lanka est le deuxième pays le plus durement touché après l'Indonésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Thaïlande et le Sri Lanka cherchent à relancer le tourisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaïlande 2011 par la route
» La Thaïlande, c'est le paradis
» Adeniums en Thaïlande
» quelques souvenirs de Thaïlande
» Thaïlande, inondations à Bangkok : ce que les touristes doivent savoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THAÏLANDE - CAMBODGE :: Catégorie à modifier... :: THAÏLANDE-
Sauter vers: